Où vous envoyer votre Guide Pratique :

"Vaincre la Fatigue"

Les 14 (véritables) Solutions et Astuces Naturelles

 



Aliments et vitamine DLa vitamine d a pour rôle de régler la teneur en calcium dans l’organisme, son action va permettre une meilleure absorption du calcium dans les intestins.
Elle va aussi agir sur la fixation du calcium sur les os, et va faciliter sa libération dans le sang.

De plus en plus de personnes, se sentant fatiguées, ont pu constater après les résultats d’une prise de sang que leur taux de vitamine d était trop faible.
En effet, les moyens de trouver la vitamine d sont assez limités.

Les aliments et vitamine d

Les aliments et vitamine d se résument généralement à la partie animale de notre alimentation.
Les huiles de foie de poissons tels que la morue et le thon font partie de ces aliments et vitamine d y est en quantité importante par rapport aux autres: le foie, le jaune de l’oeuf, ou encore le beurre et le lait de vache.

En ce qui concerne le végétal on en trouvera dans la banane, la noix de cacao ou encore le germe de blé.

Les rayons ultra violets du soleil

Le soleil est le principal moyen d’absorption de la vitamine d par rapport aux aliments qui en contiennent mais peu.
Aliments et vitamine d sont un duo qui fait partie de la diffusion de cette vitamine mais à moindre échelle que le soleil
En effet, les rayons ultra-violets du soleil activent la pro-vitamine d déjà présente en profondeur dans le derme.
Ce qui explique pourquoi les carences peuvent être ressenties à la fin de l’hiver, où, généralement on a moins l’occasion de s’exposer au soleil.

En règle générale

Une alimentation équilibrée, un mode de vie sans trop d’excès et une exposition au soleil normale doivent permettre à la vitamine d de se diffuser et d’éviter les carences, idem pour les autres vitamines.

Bien sur, nous n’avons pas tous le même rythme de vie ni les mêmes possibilités et habitudes alimentaires, si le besoin s’en fait ressentir pourquoi ne pas compléter ou agrémenter son repas de compléments alimentaires ou d’aliments qui pourraient aider l’organisme à mieux fonctionner.
Mais il faut savoir que l’excès de vitamines peut être aussi mauvais que le manque, alors il suffit encore une fois de ne pas en consommer en excès.

Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue

email