Une fois l’éclat de joie passé de l’arrivée d’un nouveau petit être au sein du cocon familial, une question se pose pour la maman, que ce soit au démarrage ou par la suite… Allaitement et fatigue sont-ils liés ? Vais-je être épuisé à la fin de la période d’allaitement ?

Allaitement et fatigue : quel lien ?

Allaitement et fatigue
L’un des rôles primordiaux dans la vie d’une femme est la procréation. Et à la naissance de son bébé, la femme a pour premier devoir de nourrir sa progéniture. Cela se fait généralement par l’allaitement, sauf au cas où des médicaments auraient été ingérés au cours de l’accouchement ou de la grossesse…

Ainsi, l’allaitement est l’action par laquelle une femme nourrit son enfant par le biais de ses « mamelles ».

L’effet de l’allaitement

Vu le transfert de nutriment qui se fait entre une mère et son enfant lors de l’allaitement, il n’est pas surprenant de constater une faiblesse physique chez une mère qui allaite.
C’est la fatigue. Une fatigue qui vient du fait que cette dernière transmet ses nutriments à son enfant. Mais est-ce une raison pour ne pas allaiter son bébé… Non, allaitement et fatigue ne sont pas liés à ce point…

Vaincre la fatigue de l’allaitement

Une mère ne peut pas s’en tenir à la fatigue pour ne plus allaiter son enfant, si elle souhaite continuer elle eput le faire mais par contre il va falloir faire des efforts.

Il y a des mesures disponibles maintenant pour aider les femmes qui allaitent à surmonter la fatigue sans aucune difficulté.
Car le lait maternel est primordial dans la croissance de tout bébé. Il est donc préférable qu’une femme qui accouche allaite son bébé jusqu’à un certain âge.

Pour vaincre l’effet allaitement et fatigue il faut tout simplement que la maman mange correctement varié et équilibré !
Ainsi, on a des nutriments pour deux ! Tout comme pendant la période où l’enfant était dans le ventre de sa mère, il doit pouvoir compter sur de bons nutriments !
De même, la maman en a besoin pour son propre organisme !

Avez-vous connu le problème de l allaitement et fatigue ? Connaissez-vous des remèdes ou des astuces ?
Partagez avec nous vos impressions, votre avis, votre questionnement sur ce sujet ou un autre… Après tout ce blog est fait pour Vous !

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor