Allergie et fatigue : Quelle est la relation ?

Allergie et fatigueBeaucoup de personnes souffrent d’allergies et celles-ci peuvent devenir très contraignantes au quotidien. Outre les manifestations comme la rhinite, l’urticaire, la conjonctivite… les allergies provoquent très souvent une grande fatigue. Alors quel est le lien entre allergie et fatigue ? La Fatigue en serait-elle un symptôme ?

Pourquoi les allergies provoquent-elles de la fatigue ?

La fatigue s’installe lors de crises allergiques car le corps réagit.
Pour les rhinites allergiques, par exemple, le corps humain se manifeste par des éternuements, le nez bouché, les yeux qui coulent et des démangeaisons… Tout cela fatigue le corps humain.
Ce sont donc plutôt les symptômes qui lient allergie et fatigue, du moins en règle générale…

Aussi, les allergies, et plus particulièrement celles aux acariens, fatiguent.
En effet, elles altèrent la qualité du sommeil.
Les personnes allergiques mettent plus de temps à trouver le sommeil car ils éprouvent souvent des difficultés respiratoires qui empêchent de s’endormir, ils peuvent aussi ronfler fortement et de ce fait mal dormir…

Quand l’allergie s’accompagne de crise d’asthme, ceci s’avère encore plus vrai. En effet, l’asthme provoque du stress et il est très difficile de trouver le sommeil dans ces situations.

La fatigue, symptôme de l’allergie ?

Dans certains cas, les allergies se manifestent seulement par un état de fatigue générale dont la cause n’est pas clairement identifiée. L’origine de l’allergie est dès lors difficile à déterminer (respiratoire, alimentaire,…).

Allergie et fatigue sont liées (même si ce n’est que rarement un symptôme direct de l’allergie) et elles peuvent altérer considérablement la qualité de vie des personnes qui en souffrent.
Il faut rapidement identifier la cause de l’allergie pour permettre de trouver une solution.
Un des remèdes possibles est de trouver un traitement médical adapté pour atténuer les symptômes et améliorer sensiblement le quotidien, et faire en sorte qu allergie et fatigue n’en fassent plus parti !

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor