Anti fatigueL’ anti fatigue, une solution qu’un français sur deux et des millions de personnes à travers le monde recherchent…

La fatigue est un fléau. Il nous touche quasiment tous et à tous âges.
La cause peut en être un déséquilibre du sommeil, des repas sautés trop régulièrement, un rythme de vie soudainement accéléré…etc.
Les causes peuvent être diverses. Pourtant, en mettant de côté les maladies provoquant la fatigue qui nécessitent des traitements particuliers. Il y a des moyens pour retrouver la forme, et tout autour de nous…Partons en quête des anti fatigue dans notre alimentation…

Un premier anti fatigue: l’apport en vitamine C

Notre nourriture en contient naturellement, les aliments les plus connus sont les agrumes, dont l’orange et le citron. Le matin au petit déjeuner, un verre de jus d’agrumes fraichement pressés ne peuvent que faire le plus grand bien, mais attention aux personnes aux estomacs fragiles…
Un peu moins connue et pourtant elle contient plus de vitamine C que les agrumes, l’ anti fatigue: la mâche.
Elle est disponible et bien meilleure pendant la saison où nous avons le plus besoin d’elle: en hiver.
Si les aliments anti fatigue contenant de la vitamine C ne vous conviennent pas il existe des gélules vendues en pharmacie contenant de la vitamine C.
Par contre il faut vérifier leur teneur, car certaines n’en contiennent pas assez pour faire la différence et d’autres trop… Il faut rester prudent, il ne sert à rien de se provoquer des palpitations!

La caféine

Sans en abuser est une source d’ anti fatigue, maintenant on conseille plutôt le guarana, certains produits de consommation courante en contiennent maintenant, mais on peut tout simplement le trouver en comprimés, tout comme la caféine d’ailleurs, car tout le monde n’aime pas le goût du café!

Le fer

Un apport supplémentaire de fer peut aussi être la solution anti fatigue, en effet, lorsque notre taux de fer descend, stress et fatigue ne tardent pas à venir.
L’essentiel de l’apport en fer de notre alimentation vient des viandes par exemple le boudin noir, le foie, le boeuf, et du poisson. Mais on en trouve aussi dans les lentilles, ou les épinards.
Alors surtout mesdames et mesdemoiselles, vous qui seraient plus sujettes au manque de fer, et bien faites vous plaisir il y a le choix!

Il est bien évident que lorsqu’on parle d’un apport supplémentaire , il ne sert à rien de se « gaver » d’aliments anti fatigue, trop n’est pas meilleur pour la Forme que le manque.
Il faut être raisonnable et vérifier son alimentation, et augmenter l’introduction d’aliments contenant des apports énergétiques mais surtout garder une alimentation équilibrée et un bon sommeil récupérateur.
Au cas où le rythme de vie ne le permettrait pas, on peut palier le manque avec des complements alimentaires.

Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor