Lorsque l’hiver arrive, tout change : le climat, le temps, même notre corps ne réagit plus de la même façon…Il est alors nécessaire de prendre des précautions anti-fatigue.
7 précautions anti-fatigue hivernale
-
Première précaution anti-fatigue hivernale :
-
Deuxième précaution :
-
Troisième précaution :
-
Quatrième précaution :
-
Cinquième précaution :
-
Sixième précaution :
-
Septième précaution :
Commencez ou continuez à pratiquer une activité sportive régulièrement (au moins une fois par semaine), de préférence en extérieur.
Cela vous permettra de vous maintenir en pleine forme et en plus de vous prémunir contre certains troubles liés à l’inactivité comme les douleurs du dos, les diverses courbatures… La sensation de douleur accroît la sensation de fatigue.
Le sport créée une bonne fatigue et c’est aussi un remède anti-fatigue (mais mauvaise celle-là !).
Mangez varié et en particulier des fruits et légumes, cela vous permettra de faire le plein de nutriments essentiels pour vous préserver des virus et autres bactéries dont la défense peut générer un état de fatigue (le corps s’active et a besoin de carburant).
Sortez ! Continuez à sortir, faîtes les boutiques, allez au cinéma ou simplement dans la rue. Cela vous permettra de ne pas être renfermé sur vous-même dans un espace clos trop longtemps. Allez au restaurant avec vos amis et amies comme vous le faisiez les soirs d’été. En effet, cela est un bon remède anti-fatigue moral en hiver.
Prenez l’air ! En effet, le fait de sortir à la lumière du jour, même si le ciel est couvert, vous fera prendre votre dose d’UV et vous remontera le moral, c’est un excellent remède anti-fatigue de l’hiver.
Buvez de l’eau régulièrement pour permettre à votre corps d’éliminer les toxines (avec le sport et la transpiration). L’eau est un très bon remède anti-fatigue.
Prenez un bon petit déjeuner équilibré chaque matin. En particulier, buvez des jus de fruits comme le jus d’orange pour la vitamine C, des céréales et glucides pour l’énergie etc.
dormez mais pas trop. Ayez des horaires réguliers de coucher et dormez entre sept et neuf heures par jour selon vos besoins. N’hésitez pas à faire de petites siestes après le déjeuner, d’une durée de cinq à vingt minutes maximum, afin de ne pas trop empiéter sur votre temps de sommeil, cela vous permettra de digérer sans trop vous fatiguer.
Pour retrouvez un sommeil sain et naturel, Cliquez ici pour voir…
Et puis, ne dit-on jamais sept sans huit ? Non ? Tant pis, voici un petit bonus pour l’hiver…
-
donc en huitième précaution anti-fatigue et pas des moindres :
Complétez votre alimentation avec des compléments alimentaires naturels anti-fatigue.
Par exemple, les graines de goji sèches, très à la mode, sont un excellent moyen de garder votre tonus en hiver.
De part leurs multiples propriétés et en particulier, leurs propriétés anti-oxydantes, les graines de goji sont un allié incontournable de votre bien-être en période hivernale.
Prenez-en une petite poignée chaque matin.
Complétez aussi votre alimentation avec des tisanes d’orties piquantes chaque soir avant le coucher (si possible sans sucre), cela nettoie considérablement votre organisme et vous permettra d’éliminer un maximum les toxines de votre organisme.
Si vous n’appréciez pas le goût de l’ortie, vous pouvez y ajouter un peu de jus de citron.
Vous voilà donc paré(e) pour l’hiver ! Alors profitez de l’arrière saison pleinement…