Athymil Sommeil et Dépression
L’Athymil est un médicament de la classe thérapeutique neurologique et psychiatrique. C’est un antidépresseur dont le composant actif est le Miansérine. Uniquement disponible sur ordonnance l’Athymil Sommeil et Anti dépressif a été retiré de la vente depuis fin mai 2011 (mais des génériques avec le composé Miansérine chlorhydrate sont encore disponibles).
L’Athymil était prescrit dans le cadre d’un épisode dépressif majeur.
Mais, par son effet apaisant et anxiolytique, on l’a prescrit à des personnes souffrant de troubles du sommeil mais ce n’est pas pour autant un somnifère il reste un antidépresseur.
Bien souvent, l’Athymil était associé à un autre antidépresseur, notamment dans le cadre de dépression accompagnée de troubles du sommeil, comme nous le disions précédemment.
L’Athymil semblait être un médicament à bonne tolérance. On dénombre beaucoup de témoignages de son efficacité surtout sur le sommeil retrouvé.
Le fait qu’il puisse apaiser la personne suivant son traitement a provoqué le rapprochement entre Athymil et Sommeil, surtout lorsque le sujet était enclin à des troubles du sommeil du type insomnie, cauchemars violents, …etc.
Comme pour quasiment tous les médicaments, certains effets secondaires indésirables ont été observés, certains liés à la molécule comme la somnolence, la constipation.
Plus rarement, des convulsions, une prise de poids ou bien des myalgies, oedèmes, dysfonctionnement hépatique et d’ictères et exceptionnellement des cas d’agranulocytose c’est à dire de disparition d’un type de globules blancs (granulocytes).
D’autres sont plus liés à la nature de la maladie dont souffre la personne dépressive avec, entre autres, des changements radicaux d’humeur avec des épisodes maniaques, ou encore des risques de suicides.
Les sujets psychotiques risquent de retrouver un délire qui se réactive.
Si je ne devais vous donner qu’1 seul conseil pour améliorer durablement votre Sommeil, ce serait de cliquer sur la bannière ci-dessous et de profiter d’un Cadeau exceptionnellement utile : une formation vidéo pour retrouver un sommeil sain et naturel.
Ne laissez pas passer cette occasion de vous endormir paisiblement de vous réveiller de nouveau sans fatigue…
Cliquez ci-dessous et profitez-en je vous l’offre intégralement !
je commence MIANSERINE pour troubles du sommeil.déja cauchemars hallucinations oedèmes des jambes avec impatiences je vais arreter
Bonjour.
Je dois bientôt arrêter mianserine 30mg après 2ans et demi. Après un sevrage long de l’alprazolam, j’ai quelques appréhensions sur le sevrage de la mianserine. Quelqu’un aurait-il arrêté ce médicament sans problème? Merci pour vos échanges d’expérience.
Athymil n’est plus commercialisé mais ses génériques le sont toujours et heureusement d’ailleurs. Oui la miansérine est un excellent hypnotique. 😉
Je ne suis jamais devenu accro à cette molécule, j’ai pu l’arrêter du jour au lendemain sans aucun syndrome de manque.
Bonjour Sigis,
C’est intéressant d’avoir des témoignages de personnes ayant utilisé ce médicament, ce sera très utile à ceux concernés. Merci à vous et à bientôt.
Ali@Fatigue Articles récents..Secrets pour combattre stress et nervosité
comment arreter la prise de « athymil » merci
Bonjour Rackel,
Pour l’Athymil, il convient de fonctionner de la même manière que pour tout autre sevrage de médicaments à risque d’accoutumance : il faut diminuer la dose journalière petit à petit (vraiment très doucement) pour que votre corps réapprenne à vivre sans ces substances.
Essayez d’avoir de la compagnie et de vous occuper pendant ce temps et prévenez votre médecin, c’est important.
Vous pouvez vous aider de remèdes anti-stress, et il existe aussi des plantes qui aident efficacement lors d’une désaccoutumance comme le Kudzu qui est réputé pour être utilisé lors du sevrage de l’alcool et du tabac mais c’est aussi valable pour l’addiction médicamenteuse.
Si vous sentez des difficultés, ne prenez pas de risque : consultez votre médecin traitant.
Je vous remercie pour votre question et vous souhaite bon rétablissement, venez nous donner de vos nouvelles, à bientôt.
Ali@Fatigue Articles récents..Le sommeil
Bonjour Marc,
Je vous remercie pour cette précision, par prudence nous avions préféré rester bref sur le sujet, juste en indiquant qu’il n’était plus vendu, car nous n’étions pas sûrs pour les génériques. Nous avons rajouté votre information dans cet aticle. 🙂
Bien cordialement,
Ali.
Bonjour,
L’athymil a juste été arrété d’être commercialisé. Les génériques sont toujours disponibles et ne sont pas interdits à la vente (Miansérine chlorhydrate).
Bien à vous.