Bien dormirBien dormir, c’est important, et pas seulement pour se sentir bien le lendemain, sur le long terme , le manque de sommeil peut avoir des conséquences sur notre mental et notre physique.

Par exemple, cela peut amener à de l’hypertension ou encore à une perte de la capacité de notre mémoire ou de nos muscles qui doivent se régénérer lors de notre sommeil.

On peut également ressentir des incidences sur l’appétit mais il est d’autant plus crucial de bien dormir qu’on peut être irritable envers les autres ou même être dangereux à cause du manque d’attention que peut provoquer le manque de sommeil, de nombreux cas d’accidents de voiture notamment ont été recensés, dus à un manque de repos.
Il y a des solutions pour mieux dormir, dans nos habitudes de vie et également dans notre alimentation.

Ce n’est pas pour rien que nous apprenons aux enfants à faire diverses choses tous les soirs avant de dormir, de petits rituels sont nécessaires à l’endormissement afin que le corps comprennent que c’est le moment de se reposer et de se régénérer.
Par exemple, quelques pages lues tous les soirs, après avoir aéré la pièce où l’on dort pendant qu’on se brosse les dents peut être un rituel reconnaissable par notre organisme.
On précise le fait d’aérer la « chambre » car il est important d’être à une température suffisamment fraîche pour bien dormir et que l’air ait été renouvelé.

Maintenant, pour bien dormir, pensons à notre literie: matelas bosselé, creux en son centre, ressenti des ressorts dans les côtes…etc.
On croit que notre corps s’y habitue mais non, et au mieux s’il s’y habitue cela signifie que votre colonne vertébrale (entre autres) en pâtit…
Un dizaine d’années reste un âge correct pour un matelas, bien sur si celui-ci n’était pas de bonne qualité il est possible que vous deviez le changer plus tôt…

Notre alimentation n’est pas forcément le remède miracle pour bien dormir, mais c’est une aide précieuse dans certains cas.
Si vous ressentez des difficultés d’endormissement ou si votre sommeil n’est pas régulier n’hésitez pas à boire une infusion après le diner.
Nous vous conseillons les préparations à base de fleur d’oranger, tilleul ou encore camomille. En gélules, pour bien dormir, on conseille la passiflore ou la valériane.
Mais il existe d’autres différents remèdes naturels très efficaces pour retrouver un bon sommeil.

Il est connu qu’il faut éviter les « excitants » le soir, prudence à ce qu’ils ne soient pas cachés: exemple, le chocolat noir contient de la caféine, alors pour ceux qui ont l’habitude d’en prendre un carré après diner ce n’est pas grave, mais pas la tablette entière!
Il y a des aliments qui favorisent l’endormissement, tout simplement parce qu’ils activent une hormone nommée mélatonine qui aide à apaiser…
Alors, pour bien dormir il faut favoriser les bananes, le riz complet et éviter tous les sucres rapides ainsi que les viandes qui nous tonifient.

Si bien dormir reste encore difficile il faut consulter son généraliste qui saura guider le sujet vers des spécialistes voire peut-être vers une « clinique du sommeil » où l’on pourra étudier ce qui se passe lors des différentes phases du sommeil au niveau cérébral notamment.
Bien souvent ce n’est pas grave mais il est important de ne pas prendre trop à la légère le manque de sommeil.

Si je ne devais vous donner qu’1 seul conseil pour améliorer durablement votre Sommeil, ce serait de cliquer sur la bannière ci-dessous et de profiter d’un Cadeau exceptionnellement utile : une formation vidéo pour retrouver un sommeil sain et naturel.

Ne laissez pas passer cette occasion de vous endormir paisiblement de vous réveiller de nouveau sans fatigue…

Cliquez ci-dessous et profitez-en je vous l’offre intégralement !
Cadeau pour un meilleur sommeil Gratuit !

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor