Vous souhaitez éliminer toute cette fatigue que vous ressentez au quotidien et qui vous gâche la vie ? Faîtes confiance aux bienfaits de la Spiruline Bio ! Elle va vous épater…

Les bienfaits de la Spiruline touchent positivement tous les aspects de notre Santé provoquant la Fatigue.

Découvrons-la ensemble…

La Spiruline Bio en quelques mots…

Les bienfaits de la Spiruline bio, l anti fatigue par excellence, et bien plus encore...La micro-algue bleu-vert, de la famille des cyanobactéries, appelée Spiruline dont le nom latin est « Arthrospira Platensis », tient son nom de sa forme en spirale.

Cette algue bleue minuscule trouve ses origines il y a plus de 3 milliards d’années, c’est un des organismes des plus anciens de la planète, d’après nos connaissances.

Il en existe plus de 36 espèces, mais la « Platensis » et la plus commune, comestible, on cultive aujourd’hui la Spiruline Bio un peu partout dans le monde, et une exception assez récente : en France !

Vu que son habitat d’origine se trouve dans les lacs (donc d’eau douce) de la ceinture intertropicale, il lui faut un environnement assez particulier : de l’eau douce saturée de matières organiques et de soude, quelques dizaines de centimètres de profondeur d’eau, ainsi qu’une température au-delà de 30 degrés.
Malgré cela, on peut profiter des bienfaits de la Spiruline puisqu’elle est assez simple à cultiver, n’a besoin ni d’engrais, ni de traitement…
Elle est parfaite ainsi et se suffit à elle-même pour notre plus grand bien-être !

Les bienfaits de la Spiruline Bio

Les bienfaits de la Spiruline Bio sont nombreux grâce à sa composition très particulière et même exceptionnelle !
Cela en fait un aliment parfait du point de vue nutritionnel et bien sûr de la Santé.

Cela fait bien longtemps qu’on la connaît, cependant ce qui a confirmé les bienfaits de la Spiruline est certainement le fait que l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) ait déclaré la Spiruline Bio tel un aliment permettant de lutter contre la Malnutrition.
De plus, le Conseil Economique et Social des Nations Unies à monter une institution à son nom, tellement les bienfaits de la Spiruline sont importants.

Sans compter que la Russie a déclaré celle-ci comme « aliment thérapeutique » dans les années 90 (suite au traitement d’enfants irradiés par la catastrophe de Tchernobyl).
Et la Chine « aliment national ».

Voyons de suite les bienfaits de la Spiruline Bio, et donc comment elle peut vous aider à vous sentir mieux et beaucoup moins fatigué, tout d’abord par sa composition puis plus concrètement.

Sa composition est son atout anti-fatigue !

Des vitamines pour la Forme !

Tout d’abord, les bienfaits de la Spiruline Bio viennent de la source de vitamines qu’elle représente :

  • Provitamine A (ou bêta-carotène) amenant à la Vitamine A. Elle en contient 25 fois plus que la carotte.
  • Sa teneur en vitamine D est plus qu’intéressante, vu les difficultés que nous avons à en trouver dans notre nourriture.
  • La vitamine E.
  • La vitamine K.
  • Les vitamines B (B1,B2, B3, B6 – par ailleurs excellente pour les cheveux – , B7, B8, B12)

Ce sont pour la plupart d’excellents anti-oxydants, combattant les radicaux libres qui nous fragilisent, nous fatiguent au quotidien.

Des Protéines et des Acides Aminés pour l’Énergie

Les bienfaits de la Spiruline Bio concernent aussi l’apport en protéines. En effet, elle est composé de 55% à 70% de protéines très bien assimilées par l’organisme.

Les protéines sont composées d’acides aminés, 8 vont être particulièrement intéressantes car nous ne les produisons pas.
Ces acides aminés sont très importants pour notre équilibre : L-valine, L-phénylalanine, L-lysine, L-méthionine, L-tryptophane, L-leucine, L-isoleucine, et la L-thréonine.
Ils contribuent à notre sommeil, notre Forme, notre humeur… Et à notre Énergie !

Les Acides gras essentiels

Spiruline bio, spiruline bienfaits...Nous avons la chance d’avoir à notre portée la Spiruline Bio car elle participe à l’apport en Omégas 3 et 6, si difficiles à trouver dans l’alimentation quotidienne, et surtout que notre organisme ne synthétise pas.

Oligo-éléments et Sels Minéraux

On soulignera pls particulièrement la présence du Fer dans des quantités 20 fois plus importante que dans le germe de blé ! 5G de Spiruline couvre les apports quotidiens recommandés. C’est impressionnant.
Et vous n’êtes pas sans savoir que beaucoup d’entre nous souffrons d’une carence en Fer dont l’un des premiers symptômes est la Fatigue…

On trouve également du Zinc, du Manganèse, du Selenium, et du Magnésium dont la carence crée également une grande fatigue. Mais aussi du Potassium, du Phosphore, du calcium, du Sodium…

Ce qui montre bien que les bienfaits de la Spiruline bio sont aussi puisés dans ces composés minéraux.

Et bien d’autres alliés de votre Forme et Bien-Être…

D’autres composants de la Spiruline bio sont à citer comme les glucides, les lipides (dont Omégas 3 et 6), la Chlorophylle, les pigments,…

Le corps humain est un ensemble, voir un système, la composition de la Spiruline permet de d’agir sur tous les engrenages essentiels de ce système.

Les bienfaits de la Spiruline Bio concrètement

La Spiruline est utile à tous, c’est un fait.

  • Tout d’abord, elle agit directement sur le système immunitaire, que ce soit en prévention ou en cas d’attaques. La Spiruline joue un rôle prouvé auprès de la production de globules rouges et blancs.
  • Elle est gorgée d’éléments anti-oxydants et a une action contre les radicaux libres (sources de vieillissement prématuré et de développement de tumeurs cancéreuses) prouvée.
  • Ainsi cela en fait un élément anti-cancer préventif important. Et une aide pour retarder le développement des cellules cancéreuses lorsque le cancer est déjà là.
  • Ensuite, c’est l’allié des sportifs grâce à son taux de protéines assimilables mais aussi pour le ralentissement de l’apparition de l’acide lactique dans l’organisme qui est à l’origine des crampes et du ressenti de fatigue.

Nous pourrions encore en citer bien d’autres, les bienfaits de la Spiruline touchent tous les aspects de notre Santé.
N’attendez pas que les problèmes soient là pour réagir, éliminez votre fatigue grâce à cet aliment naturel !

Spiruline Culture Bio label Ecocert – 540 comprimés de 500 mgbienfaits de la Spiruline (cliquez sur l’image pour plus d’informations – un simple clic sur le bouton précédent en haut de votre page web vous permettra de revenir à cet article –)
Ce produit est certifié par les labels Bio Naturland (Allemagne), USDA-NOP (USA) et contrôlée par Ecocert (France)
) :

bienfaits de la Spirulinebienfaits de la Spiruline

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor