Les conseils pour ne pas hiberner tout l’hiver et booster le métabolisme !

L'hiver vous hibernez 7 secrets bien gardés pour booster le métabolismeA l’approche imminente de l’hiver, il se peut que vous ressentiez un petit « coup de moins bien ». Il est nécessaire de booster le métabolisme pour ne pas laisser cet état s’empirer…

Vous n’avez qu’une seule envie : rester bien au chaud sous votre couette et éviter à tout prix les frimas de l’hiver. Vous angoissez à l’avance à l’idée de devoir perdre tous les vilains kilos accumulés lors des fêtes de fin d’année, les rhumes et virus… Booster le métabolisme vous sera bénéfique.

Rassurez-vous, sachez qu’il existe des astuces qui vous aideront à surmonter cette déprime saisonnière.
 

Ne restez pas dans votre tanière !

Même si l’on peut vous l’accorder, l’entrain pour participer à ces activités d’extérieur n’est pas le même qu’en été.
Cependant, même si le flegme hivernal nous incite souvent à rester à l’intérieur au chaud, dans le canapé en train de regarder la télé, il est tout de même essentiel de faire du sport.
En effet, pratiquer une activité sportive vous permettra de vous booster le métabolisme, limiter la prise de poids et renforcer vos défenses immunitaires.
Si vous ne vous sentez pas assez téméraire pour braver le froid extérieur, privilégiez les salles de sport, utilisez un vélo d’appartement, un tapis de course, bref, en un mot : ne rouillez pas !
 

Prenez un bon bol d’air !

En raison de l’intensité du chauffage à l’intérieur de votre maison, pensez à bien aérer vos pièces afin de renouveler l’oxygène et booster le métabolisme.

Pour ce faire, il vous suffit d’ouvrir les fenêtres en grand pendant au moins 20 minutes quotidiennement et évitez de surchauffer vos pièces car les températures excessives ont tendance à « ramollir » le métabolisme !
Vous vous sentirez revigoré.

Adoptez un cycle  de sommeil régulier !

En hiver, il est important d’adopter un cycle de sommeil régulier : essayez de vous coucher et vous lever toujours à la même heure en évitant les veillées nocturnes. De cette manière, votre tonus n’en sera que préservé !

N’abusez pas des grasses matinées hivernales car elles ne feraient que vous fatiguer d’avantage.
Si vous peinez beaucoup à vous lever le matin, vous pouvez avoir recours à un appareil que l’on appelle « diffuseur d’aube » qui illuminera votre pièce en douceur une demi-heure avant votre heure de réveil prévue.

Rendez visite à un réflexologue !

Afin de renforcer vos défenses immunitaires et diminuer votre stress, une séance de réflexologie s’impose.
En agissant de manière préventive, pour booster le métabolisme et retrouver votre énergie à l’entrée de l’hiver en vous préservant de la fatigue hivernale, vous avez tout bon.
Ne vous privez donc pas de dynamiser votre corps avec de surcroît un effet immédiat, en réactivant votre énergie vitale.

Mangez sain pour renforcer vos défenses immunitaires

En hiver, votre alimentation deviendra votre meilleure alliée pour booster le métabolisme.
Boire du jus de citron tous les matins par exemple sera l’assurance d’un tonus préservé !
Ses propriétés antibactériennes vous protégeront des virus hivernaux grâce à sa vitamine C.
Dans la même catégorie, les agrumes en général seront vos alliés (pamplemousse, clémentine, oranges).
Également, une cure de pollen favorisera l’équilibre du corps par le biais de ses acides aminés.
Afin de vous protéger efficacement du froid, choisissez de préférence des viandes blanches, des poissons gras car la ration en protéines doit rester constante.
N’oubliez pas non plus une bonne cure de vitamine D plutôt avant l’hiver mais ce n’est pas inefficace à l’entrée de l’hiver non plus.

Chassez le blues hivernal !

Si en hiver votre moral est comme le ciel, c’est-à dire en berne, que le manque de lumière pèse sérieusement sur votre moral, vous pouvez utiliser une lampe de luminothérapie qui comblera le manque de lumière diurne, améliorer le mental aide aussi à booster le métabolisme.

En effet, la luminothérapie permet de rééquilibrer votre horloge biologique, elle lutte contre le blues de l’hiver en agissant directement sur l’humeur alors laissez-vous tenter par un hiver radieux !

Enfin, si vous redoutez chaque année le passage à la saison hivernale, sachez qu’en étant attentif à votre organisme et à votre rythme naturel, votre métabolisme ne devrait pas hiberner jusqu’au printemps mais plutôt profiter au mieux des joies de l’hiver sans en subir les désagréments !

Et vous, avez-vous des secrets pour booster le métabolisme ?
Répondez à cette question dans les commentaires ci-dessous 😉

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor