Bouffées de chaleur et fatigue
Vous connaissez sûrement ce ressenti, mais à part lorsqu’il fait très chaud dans une pièce ou en-dehors, bouffées de chaleur et fatigue ne sont pas des états naturels, même s’ils ne sont pas forcément graves, il est intéressant d’en trouver la cause pour limiter l’apparition de ces suées désagréables accompagnées de coups de fatigue…
Voyons quelques pistes pour expliquer bouffées de chaleur et fatigue …
Comment sait-on que nous avons des bouffés de chaleur ?
Tout d’abord, même s’il ne fait pas très chaud, la température du corps commence a augmenter très fortement et les joues deviennent écarlates.
Une sensation d’inconfort due à la transpiration se fait ressentir.
Comme un bouillonnement au niveau de la tête, et dans le dos.
Certaines femmes subissent chaque mois ces bouffées de chaleur lors de leur cycle menstruel.
D’autres femmes commencent à ressentir un dérèglement hormonal par rapport à ces symptômes causés par le duo bouffées de chaleur et fatigue.
La ménopause fait augmenter les bouffées de chaleur
Un traitement contre les bouffées de chaleur peut être prescrit par le médecin qui donnent de bons résultats en quelques semaines.
Les personnes stressées par la vie quotidienne, les soucis, le travail, peuvent remarquer bouffées de chaleur et fatigue passagères.
L’hypertension artérielle peut donner de temps en temps un ressenti de bouffées de chaleur et fatigue qui dérange le sommeil.
Les bouffées de chaleur sont souvent ressenties par les femmes, plus que par les hommes.
Des personnes atteintes d’un cancer peuvent remarquer des étourdissements accompagnés de bouffées de chaleurs.
Il n’y a pas d’âge pour être sujet à des bouffées de chaleur et fatigue, même les jeunes adolescents surtout les filles lorsqu’elles commencent leur menstruation.
Les apparitions de bouffées de chaleur et fatigue peuvent être aussi, un signe d’état grippal accompagné de maux de tête.
Dans tous les cas, dès l’apparition de bouffées de chaleur répétées et excessives, toujours consulter son médecin généraliste qui proposera une solution approprié à chaque cas.
Vous êtes-vous retrouvé dans une de ces situations ? Avez-vous trouvé la cause de ce malaise ?
Partagez vos impressions avec nous, ce blog est fait pour Vous après tout !
Les bouffées de chaleurs peuvent aussi être le signe de l’apparition de la ménopause ou de la pré ménopause. Pour lutter contre ce désagrément vous pouvez opter pour des solutions naturelles contre
Bonjour, en effet, ce sont 2 symptômes classiques de la mémopause.
Je conseille également les remèdes naturels, ainsi que la détente, pour se sentir mieux dans sa peau.
Merci et à bientôt
Ali Kurt@Fatigue Articles récents..Votre cœur fatigue…