Bouton fatigue
Le bouton fatigue est le nom donné au bouton de fièvre lorsqu’il est récurrent et que sa nouvelle apparition est due à une importante fatigue.
En effet, de manière générale, le bouton de fièvre peut revenir après guérison mais également par un stress, ou par l’arrivée du cycle menstruel pour les femmes,…etc.
Qu’en est il du bouton de fièvre, comment le déceler et s’en débarrasser?

Le bouton fatigue et comment s’en débarrasser…

Le bouton fatigue comment le reconnaître et d’où vient-il ?

Le bouton de fatigue ou bouton de fièvre apparaît sous la forme d’un point rouge, accompagné de vésicules jaunes, il se place souvent sur le visage. On ressent des picotements puis il enfle, il est plus gênant que douloureux, il démange, mais il est surtout très visible, se logeant notamment sur les lèvres, il est particulièrement remarquable.

Le bouton de fièvre ou bouton fatigue est dû au virus de l’herpès, il se présente sous plusieurs formes: herpes labial, buccal…etc, le plus difficile à traiter étant l’herpès génital.
Très contagieux de nature, il vaut mieux éviter les contacts de peau à peau ou sur des objets que d’autres personnes risquent d’utiliser par exemple une bouteille surtout si le bouton de fatigue (ou autre cause) est situé sur la lèvre.

Traiter le bouton fatigue

Le bouton dit de fatigue est devenu très commun, donc des traitements sont disponibles, en y ajoutant une bonne dose de patience, on se débarrasse facilement de celui-ci.
En matière de médicaments, des pommades et des baumes sont disponibles pour calmer la « douleur » ou la gêne occasionnées par le bouton de fièvre, mais ils ne sont pas faits pour accélérer leur disparition.

Des médicaments sont également mis à disposition des personnes qui voient venir de manière régulière un bouton de ce type dû à la fatigue, au stress, ou encore à l’exposition importante au soleil. Ces médicaments permettent de prévenir l’apparition dès les premiers picotements.
Des remèdes dits de grand-mère sont également efficaces comme en témoignent de nombreuses personnes, par exemple, appliquer un glaçon sur le bouton permet d’aider à faire disparaître celui-ci et surtout soulage.

Le bouton de fièvre est devenu aussi commun que le rhume, par contre les nourrissons, bébés ainsi qu’enfants en bas âge peuvent être en danger.
Si l’herpès revient souvent il faut tenter de prendre le problème à la source: si son retour est causé par le soleil, il faut éviter de trop s’exposer, si c’est un bouton de fatigue il faut s’organiser pour éviter des phases de grande fatigue autant que possible.
Surtout si le bouton persiste et qu’on a essayé de se traiter soi-même avec des produits en vente libre ou remède de « grand-mère », il ne faut pas hésiter à consulter son médecin traitant ou dermatologue qui envisagent des traitements médicamenteux adaptés.

Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor