Le bouton de fievre est un surnom, on l’appelle également bouton de fatigue mais en fait c’est dû à un virus appelé l’herpes labial plus exactement l’herpès simplex de type 1 (VHS-1) ou 2 (VHS-2). Il se transmet par simple contact, c’est pourquoi il faut être prudent.

Boutons de fievre : un remede vite !Les boutons de fievre nécessitent un remede assez rapidement car sans parler du côté disgracieux les boutons de fievre provoquent des démangeaisons là où ils se placent ainsi que des sensations de brûlure.

Heureusement, contre le bouton de fievre il existe des remedes qui soulagent et permettent de limiter leur propagation.

Mais imaginez-vous un dimanche soir, vous ressentez des picotements et vous voyez et ressentez l’apparition de boutons de fievre il faut un remede !

Mais la pharmacie n’ouvrira pas exprès pour vous ! Et bien sachez que dans vos placards, il y a de grandes chances que vous trouviez un remede à ces boutons de fievre !

Alors c’est parti pour les remedes faits maison contre le bouton de fievre…

Un remede contre les boutons de fievre : le vinaigre de cidre

Prenez un coquetier et remplissez le d’un peu de vinaigre de cidre.
Imbibez un coton tige et devant un miroir appuyez doucement le coton tige contre votre bouton de fievre.
Il est normal que cela chauffe ou pique un peu, cela va rapidement passer .

Un remede contre les boutons de fievre : le marc de café

Vous avez du café ? Et bien c’est le moment d’en faire !
Récupérez un peu de marc de café, attendez qu’il refroidisse et posez en une couche contre votre bouton de fievre, cela vous soulagera et sèchera celui-ci.

Un remede contre les boutons de fievre : le bicarbonate alimentaire

Il a tant de vertus, il faut toujours en avoir chez soi, ici nous allons nous en servir comme remede aux boutons de fievre.
Mettez dans un coquetier ou autre petit récipient du bicarbonate alimentaire, ajoutez juste quelques gouttes d’eau en mélangeant pour que cela forme une pâte. Une fois cela fait, appliquez une couche de ce mélange contre le bouton de fievre. Cela va grandement aider à le sécher.
Le bicarbonate alimentaire est vraiment un ingrédient permettant de nombreux remedes faits maison.

Surtout, n’oubliez pas que pour les boutons de fievre un remede aide à soulager et à le faire disparaître temporairement, par contre ce virus revient régulièrement par la suite, pas forcément de manière rapprochée mais il faut s’attendre à le revoir…
Si cela devient vraiment gênant ne vous contenter pas de remedes contre le bouton de fievre, consultez votre médecin.

Nous espérons que ces remedes vous seront aussi utiles qu’aux personnes qui nous les ont conseillé, n’hésitez pas à nous laisser vos impressions ou vos questions ci-dessous , nous y répondrons avec plaisir 🙂

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor