Boutons HerpesLes boutons Herpes sont généralement dus à la contamination du virus de l’herpès simplex de type 1 (VHS-1) ou 2 (VHS-2).
Ces lésions cutanées se placent souvent au niveau des lèvres c’est pour cela que le virus de l’herpès simplex de type 1 (VHS-1) est appelé Herpes labial mais il a été vu que les boutons Herpes labial surgissent au bord d’une oreille ou dans le nez.
Les boutons Herpes sont très contagieux. Le moindre contact provoque la transmission du virus, même sur son propre corps, la personne qui en est infectée peut répandre ces boutons. C’est pourquoi quelques dispositions préventives sont à prendre ainsi qu’après la guérison pour éviter la réapparition trop fréquente des boutons Herpes.

Faire de la prévention lorsqu’on est affecté par le virus c’est simple mais pas toujours pratique au quotidien… Cela signifie s’interdire tous contacts que ce soit baiser, toucher avec la partie du corps infectée, il est même plutôt conseillé d’éviter tout contact physique pendant ce temps, surtout avec des personnes immunitaire-ment fragiles ou des enfants en bas âge…etc.
Il est bien évident qu’il faut se laver de suite les mains « si on traite les boutons Herpes » avec une crème ou un onguent homéopathique par exemple.
Le plus sécurisant reste le patch que l’on applique sur la lésion, en plus ça a un effet camouflant tout à fait appréciable. De plus, les patchs ont tendance à assécher les boutons Herpes, et surtout les vésicules qui le forment.
Il ne faut pas utiliser les mêmes couverts (ou serviettes ou brosses à dents, rouge à lèvres, baumes à lèvres,…etc.) qu’une autre personne.

Après avoir subi les boutons Herpes (logiquement une dizaine de jours suffisent à les voir disparaitre) on reste contagieux pendant quelques temps…
Il faut rectifier un détail: tout le monde peut avoir des boutons Herpes mais cela se transmet surtout très bien.
Disons que la personne affectée n’a pas à se sentir honteuse, par contre, elle doit prendre des précautions pendant quelques jours après la disparition des symptômes.

Le retour des boutons Herpes est causé par quelque chose généralement: de la fatigue, du stress, surmenage, fièvre…
Alors quelques conseils pour éviter qu’ils ne reviennent trop fréquemment: tout d’abord, éviter toute source de stress, car personnellement vous aurez la sensation de le gérer tout aussi bien qu’auparavant sauf que les boutons Herpes pourraient être au rendez-vous…
Idem pour les situations trop fatigantes. Et bien entendu, comme pour tous virus que l’on doit combattre: pensez à vos défenses immunitaires! Gardez une vie et une alimentation saine, car l’Herpes labial a tendance à profiter des failles su système immunitaire pour revenir et surtout se prolonger.

Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor