Carence en vitamine D et fatigue

Carence en vitamine d et fatigue : des infos utiles


Carence en vitamine D et fatigueLa vitamine D qui ressemblerait davantage à une hormone qu’à une vitamine est synthétisée dans l’organisme pour autant qu’il soit exposé aux rayons du soleil.

Elle intervient dans l’absorption du calcium et aide au bon fonctionnement du système immunitaire, elle nous est donc essentielle ! Si essentielle que l’organisme réagit rapidement à une carence en vitamine d et fatigue entièrement la personne qui la subit.


Lorsque carence en vitamine d et fatigue s’en suivant naturellement soit subie il faut réagir.

On ne sait pas toujours comment faire car on en trouve dans l’alimentation mais en faible quantité et notamment dans les poissons gras, le beurre, les céréales, les jaunes d’œufs, le cacao, le foie de veau et un peu dans le lait.

Cependant, les quantités contenues dans ces aliments ne sont pas suffisantes pour maintenir un apport essentiel à notre corps c’est pourquoi de nombreuses personnes souffrent des aléas causés par la carence en vitamine d et fatigue.


Une déficience en vitamine d provoque des douleurs musculaires, des problèmes au niveau des dents, une fragilisation des os, une accélération du processus de l’ostéoporose ainsi qu’une grande fatigue qui peut même aller jusqu’à la dépression.


Le peu d’ensoleillement est une des raisons majeures de carence en vitamine d et fatigue qui en découle mais d’autres symptômes associés à une fatigue inexpliquée et chronique peuvent inciter un médecin à prescrire des examens plus approfondis.  


Donc, si vous vivez dans une région où le soleil préfère jouer à cache-cache derrière les nuages et que vous souhaitez vous prémunir contre une carence en vitamine d et fatigue associée, il vaut mieux consommer des suppléments de vitamine D en demandant conseil à votre médecin qui fera doser votre taux de vitamine D, d’après les dernières études on n’en a jamais trop…


Et voici votre cadeau 7 astuces pour vaincre la fatigue, Cliquez ICI pour voir…

email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Affichez un lien vers mon dernier article

3 commentaires suffisent pour que vos liens soient en dofollow.