Se sentir fatigué est un ressenti connu de tous, et s’il faut en trouver la cause pour se sentir mieux, ce n’est pas toujours évident… Savez-vous par exemple que parfois la chaleur fatigue ?

On n’y pense pas forcément et pourtant c’est une conséquence assez généralement ressenti, d’où la forte envie de sieste que vous connaissez sûrement…

Lorsque la chaleur fatigue…

Lorsque la chaleur fatigue ...
La chaleur fatigue, c’est une situation qui arrive quand le corps devient trop chaud. L’hypothalamus, la partie du cerveau qui contrôle la faim et la soif, contrôle également la température centrale du corps.

Normalement, le corps se refroidit par la transpiration. Mais si vous êtes exposé à des températures élevées pendant une longue période (travail à l’extérieur en été, par exemple) et ne pas remplacer les liquides que vous perdez, les systèmes du corps qui contrôlent la température devient dépassé.

En conséquence, votre corps produit plus de chaleur qu’il peut libérer.

Lorsque la chaleur fatigue, vous devez donner une attention immédiate à votre corps, car cela peut évoluer vers un coup de chaleur, très dangereux.


Quand la chaleur fatigue, les personnes atteintes peuvent avoir les signes et symptômes suivants : transpiration abondante, fatigue, mal de tête, peau pâle et moite, soif, accélération du rythme cardiaque, des évanouissements, nausées, vomissements, crampes abdominaux et musculaires, et élévations de température douces.

Cela survient le plus souvent lorsque vous êtes exposé à des températures élevées et devient déshydraté, généralement de ne pas boire suffisamment de liquides.

Les facteurs qui augmentent le risque de développer des problèmes quand la chaleur fatigue sont : la déshydratation, hypertension, l’âge, d’une maladie ou d’un handicap chronique, l’obésité, la grossesse, les maladies cardiovasculaires.


Le traitement primordial est de se reposer dans un endroit frais (un endroit ombragé ou, mieux, dans une salle climatisée) et à boire de l’eau régulièrement (pas glacée).

L’eau est généralement suffisante pour inverser la déshydratation, ou vous pouvez boire une boisson pour sportifs contenant des électrolytes, surtout ne créez pas un choc entre chaud et froid immédiat, il faut se rafraîchir progressivement.

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor