Quel est le rapport entre chute de tension et fatigue

C’est quoi l’hypotension ou la chute de tension ?

Chute de tension et fatigue... Chute de tension fatigue...Quand la pression artérielle systolique (le chiffre le plus élevé lors de la prise de la tension artérielle) est inférieure à 90 mmHg, nous parlons de chute de tension ou d’hypotension, dans ce cas chute de tension et fatigue vont de pair.

Généralement, l’hypotension qui n’induit pas de malaises, ne doit pas inquiéter. On en distingue généralement deux sortes :

  • Celle qui survient au passage à la position debout est dite orthostatique.

    Ce fait de chute de tension et fatigue traduit une descente d’un certain volume de sang de la partie supérieure vers les membres inférieurs.

    Elle ne dure que de quelques secondes à quelques minutes.

  • L’hypotension postprandiale est une baisse de la tension artérielle qui survient après le repas. Généralement, elle s’explique par un afflux important du sang vers l’appareil digestif pour une meilleure gestion des nutriments issus de la digestion.

Symptômes

L’hypotension est généralement signalée par un affaiblissement de la vision et de l’ouïe, la nausée, la fatigue car chute de tension et fatigue sont rarement dissociés, l’étourdissement, des battements saccadés et anormaux du cœur, l’engourdissement des muscles de la jambe surtout, une somnolence inhabituelle, de la sueur sans efforts physiques et parfois des angoisses.

Elle peut survenir à la suite d’une hémorragie. Quand cela s’aggrave, l’individu peut faire un collapsus qui est le désamorçage (effondrement) du cœur. Il peut créer un état de choc et même la mort.

Évolution et traitement

Quand fréquemment, vous devenez victime de ses symptômes, consultez un médecin.

La chute de tension fatigue énormément quand elle s’installe dans la durée et peut vous empêcher de suivre un rythme de vie normal.

Chute de tension et fatigue peuvent être le signe d’un volume insuffisant de sang, d’une mauvaise concentration hormonale également.

Votre médecin saura exactement quelles analyses vous faire faire.

Une chute de tension artérielle ne menace pas gravement les pronostics vitaux des individus qui en souffrent.

Son traitement repose essentiellement sur l’adoption de positions horizontales du corps, un régime plutôt riche en sels, des médicaments spécifiques et une certaine hygiène de vie.

La chute de tension fatigue certes, mais une bonne prise en charge vous mettra à l’abri.

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor