Comment gérer son stress   quelques conseilsDans notre société ou l’on nous demande d’être toujours plus efficace et au top niveau, il est parfois très difficile d’être zen et de ne pas se laisser submerger par une vague de stress.

Parfois, celui-ci peut devenir permanent et très envahissant, surtout au travail, ce qui engendre d’autres conséquences nuisibles pour la santé : mauvaise humeur, maux de têtes, et parfois, le stress peut se transformer en anxiété. Pourtant, il existe quelques solutions pour gérer son stress.

Comment gérer son stress

Un des meilleurs moyens de se débarrasser du stress et des symptômes qui l’accompagnent : palpitations cardiaques, mains moites, nerfs à fleur de peau, transpiration excessive, difficultés de respiration, c’est tout simplement de faire du sport.

Deux types de sport sont recommandés : les sports toniques tel que la course à pied, le cyclisme, le tennis, le football… Ces sports vous permettront de vous défouler, de vous fatiguer et de ne plus penser. Après, vous vous sentirez très bien et vous relativiserez vos soucis sans même vous en rendre compte.

Ensuite, pour la gestion du stress, il est également conseillé de pratiquer le yoga.
Celui-ci, basé sur des techniques de respiration, vous permettra de détendre vos nerfs, de retrouver un souffle normal, de vider votre esprit de toutes les pensées qui le tourmentent.

Le choix du sport pour évacuer votre stress se fait selon votre préférence et vos capacités physiques

Il existe également d’autres moyens pour gérer son stress.

Outre le fait de faire du sport, il est également important de bien dormir, de manger sainement (éviter le plus possible les sucres rapides) et surtout de re-la-ti-vi-ser !
Dites vous que comme chaque pot a son couvercle, chaque problème a sa solution.
Le stress concerne généralement une chose en particulier (un examen par exemple).
Dites vous que finalement, si vous le manquez, ce n’est pas la fin du monde, vous l’aurez la fois d’après.
Surtout, vous ne devez pas avoir la sensation de jouer votre vie.

Mais surtout pour la gestion du stress il vous faut garder une place dans votre vie pour la Détente, c’est impératif.

Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"Oui, je comprends que cela puisse paraître trop évident, et pourtant, vous qui faîtes des recherches sur le stress, quelle est la dernière fois où vous vous êtes accordé un moment de détente totale même un court instant ?

Surement un sacré moment…
Et bien je vous propose quelques instants de détente naturelle au quotidien, sans avoir besoin de personne, sans vous déplacer et gratuitement… Cela vous tente ?

Cliquez sur l’image ci-dessus et profitez d’une formation vidéo que je vous offre intégralement… Allez-y, c’est 100% Offert, commencez à vous détendre…

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor