Formation Techniques d'Automassage - 4 Vidéos 100% offertes en cliquant ICI

Comment mediter pour se déstresserLe stress touche tout le monde, peu importe le niveau social, intellectuel ou professionnel… Une chose est sûre : nous sommes tous égaux face au stress. La différence se fera simplement entre ceux qui se laisseront submerger et ceux qui réagiront assez tôt… Je crois pouvoir dire sans me tromper que vous êtes de ceux qui réagissent… Alors avez-vous entendu parler de la méditation pour se déstresser ? C’est une technique vieille de millénaires et faisant un retour en force ! Alors, voyons comment mediter pour éliminer le stress…

On conseille de plus en plus d’utiliser la meditation pour laisser évacuer les excès de stress… Mais vous dire comment mediter au quotidien serait un bien meilleur conseil, vous ne croyez pas ?

Comment faire et comment trouver le temps ? Cela semble si simple à le lire et pourtant méditer nous semble bien souvent inaccessible.

Alors plutôt qu’une théorie ou l’évaluation de telle ou telle méthode, voici quelques pistes simples afin que comment mediter vous soit simple et vous soit un outil pratique pour déstresser… Pas une source de stress supplémentaire !

Comment mediter ? Commencez par faire simple…

  • Vous êtes au travail et vous n’en pouvez plus, vous avez besoin d’une pause sans quoi vous savez que votre efficacité sera très limitée :
    Asseyez vous bien droit(e) sur votre fauteuil, respirez amplement et pensez à un mot qui a du sens pour vous : pourquoi ne pas commencer par le mot méditation d’ailleurs.
    Pensez ce mot, visualisez le, respirez pleinement par le ventre et… retournez à votre activité.
    Reprenez cela plusieurs fois dans votre journée, cela ne vous prendra que quelques minutes et en répétant juste cette méditation simple, vous pouvez ressentir un mieux-être quasi-immédiat, le sentiment d’être un peu moins stressé(e).
    Si un mot ne vous inspire pas, préférez alors une image comme un paysage, un objet (une bougie par exemple ou un feu de cheminée), cela peut être un lever de soleil…
    Si une image ne vous inspire pas non plus, pour vos instants de médiations amenez à votre bureau un objet, un petit bibelot, un « partenaire symbolique » qui pourra vous servir de support à vos instants de méditations quotidiennes.
  • Pour commencer ne cherchez pas de position particulière (assis en lotus ou autre…) mais simplement le confort.
    Ne cherchez pas non plus comment mediter sur de longues périodes pour l’instant, habituez doucement votre esprit et ressentez dans votre corps l’apaisement qui peu à peu prendra place au stress excessif.
  • Vous pourrez dès le matin en vous levant et / ou le soir avant de vous coucher poursuivre cette méditation de petits instants.

Souvenez-vous que pour savoir vraiment comment mediter il faut pratiquer régulièrement, bien loin du mystique, la méditation est une pratique œuvrant pour votre bien-être.

Si vous optez pour cela je vous souhaite de belles minutes méditatives et des journées déstressées…

Que diriez-vous de l’accompagner de Détente corporelle… C’est tant important bien plus qu’on ne le croit !

Cela peut paraître évident, et pourtant, vous qui faîtes des recherches sur le stress, quelle est la dernière fois où vous vous êtes accordé un moment de détente totale même un court instant ?

Surement un bon moment…
Et bien je vous propose quelques instants détente au quotidien, sans avoir besoin de personne, sans vous déplacer et gratuitement… Cela vous tente ? Cliquez sur la bannière ci-dessous et profitez d’une formation vidéo que je vous offre intégralement… Allez-y, c’est ci-dessous et c’est maintenant 100% Offert !

Formation Techniques d'Automassage - 4 Vidéos 100% offertes en cliquant ICI

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor