Le trouble du sommeil nourrisson : plusieurs symptômes et conséquences

Comment se traduit le trouble du sommeil chez le nourrisson ?On parle de trouble du sommeil nourrisson vers les 6 mois lorsque le trouble se répète tous les jours et que les parents ont des difficultés à le supporter.

Avant 6 mois, le sommeil du nourrisson est quelques fois interrompu un quart d’heure après qu’il se soit endormi c’est à ce moment là qu’on dit que le bébé est victime de trouble du sommeil.

Sachez qu’un nourrisson a besoin de beaucoup de sommeil, de 18 à 20h à la naissance, de 18 à 19h de 1 à 3 mois, de 16 à 17h de 4 à 5 mois, de 15 à 16h de 6 mois à 8 mois et de14 à 15h de 9 à 12 mois. Si ce laps de temps n’est pas suivi, il se peut que les troubles du sommeil de votre nourrisson apparaissent.

De plus, ces troubles du sommeil du nourrisson se traduisent par un nourrisson hyperactif, fatigué, irritable et capricieux. Le nourrisson peut aussi avoir des éveils multiples ainsi que des terreurs nocturnes.

Ça peut être aussi un problème d’éducation : pas de limites d’heures pour s’endormir, s’endormir dans les bras de papa ou maman, s’endormir avec une tétine ou un biberon.
Il peut être aussi en manque d’affection s’il ne voit pas assez ces parents dans la journée.

Par ailleurs, si vous voyez que votre bébé a des troubles alimentaires, cela peut certainement être dû à ces troubles du sommeil.

Quant au sommeil de papa et maman, il doit être de qualité pour s’occuper de bébé, malgré les réveils nocturnes assez fréquents les premiers mois…

Si je ne devais vous donner qu’1 seul conseil pour améliorer durablement votre Sommeil, ce serait de cliquer sur la bannière ci-dessous et de profiter d’un Cadeau exceptionnellement utile : une formation vidéo pour retrouver un sommeil sain et naturel.

Ne laissez pas passer cette occasion de vous endormir paisiblement de vous réveiller de nouveau sans fatigue…

Cliquez ci-dessous et profitez-en je vous l’offre intégralement !
Cadeau pour un meilleur sommeil Gratuit !

email