Parfois, on se sent fatigué, on a des difficultés à se lever le matin, on a des somnolences au cours de la journée…
La cause peut être un hiver long et rude qui a affaibli l’organisme, des difficultés ou des troubles du sommeil, une alimentation déséquilibrée…etc, on peut trouver une explication dans un déficit en vitamines ou autres nutriments.
Les vitamines permettent au corps de fonctionner correctement, si on en manque on peut constater des troubles au quotidien tel que la fatigue. Si le déficit est important cela peut devenir plus grave, mais dans la majorité des cas une cure de complements alimentaires suffit à régler le problème.
Les complements alimentaires
Les complements alimentaires sont généralement des produits naturels sous forme de comprimés, de gélules, on en trouve même sous forme d’ampoules ou de poudre.
Pendant environ 3 mois on les consomme régulièrement selon la notice qui les accompagne.
Les végétaux, les plantes, les aliments qui composent notre alimentation ont des vertus incroyables.
Leur consommation peuvent nous éviter bien des ennuis, dans le cadre d’une alimentation équilibrée bien évidemment.
Des complements alimentaires, pour quoi?
Les complements alimentaires aident à régler beaucoup de soucis qui peuvent nous toucher. Bien souvent, avant de s’engager dans un traitement médicamenteux, on pense à eux.
Que ce soit pour:
- mieux gérer son stress,
- permettre de mieux dormir,
- retrouver la forme,
- améliorer la circulation sanguine
- diminuer son taux de cholestérol
- améliorer son transit intestinal
- retrouver une digestion plus légère
- …etc.
Les différentes gammes de complements alimentaires sont larges et leur but est de retrouver une bonne qualité de vie.
Important !
-
Il faut le préciser: les complements alimentaires ne sont pas des médicaments!
Ils peuvent aider à régler quelques petits désagréments mais si on suit un traitement médical, ils seront là pour compléter celui-ci, surtout ne pas arrêter ses médicaments! Sauf sur avis du médecin traitant bien évidemment…
-
Pas d’excès !
On le dit souvent et c’est une réalité l’excès est tout aussi néfaste que le manque, l’important est de trouver un équilibre et une régularité.
Par exemple, si on a oublié de prendre ses complements alimentaires le jeudi il ne faut pas prendre une double ration le vendredi !
Cela n’est pas utile, les effets ne seront pas non plus immédiats parcequ’on prend plus que ce que la notice conseille ou son spécialiste!
En plus, on risque de se déclencher des désagréments importants et même parfois irréversible. Le foie notamment peut être atteint par l’excès de certaines vitamines.
Alors soyons régulier et raisonnable et retrouvons un équlibre.


