Comment lutter contre la fatigue pour une maman fatiguée?

Etre maman, c’est un boulot à plein temps. « Bébé mange et dort tout le temps » n’est qu’un cliché pour le meilleur et pour le pire… 🙂 Et il n’y a pas de honte à être une maman fatiguée.
Il faut aussi le changer, le laver, l’habiller, le promener, l’éveiller et le calmer.
Et c’est le même refrain du matin au soir et du soir au matin. Les journées sont épuisantes et les nuits, on dort à peine. Bref, c’est le cocktail idéal pour une bonne dépression. Comment lutter contre la fatigue quand on devient une jeune maman fatiguée ?

Une maman fatiguée d’accord mais pas de laisser-aller !

Conseils pour une maman fatiguéeBien sur, tout n’est pas noir, c’est un réel bonheur d’être mère, il y a juste que dans les premiers temps toutes les responsabilités qui vous incombent, il est difficile de trouver du temps pour vous occuper de vous-même.
C’est le lot de toutes les mamans, elles sont toutes passées par la période « pas le temps de prendre un bain ».
Mais ce n’est pas une raison pour se laisser-aller. Il vous faut vaincre la fatigue en vous occupant un peu plus de vous.
Profitez de la petite demi-heure pendant laquelle votre bébé dort pour vous glisser dans la baignoire. Sinon, emmenez-le avec vous et mettez-le dans un transat à votre vue. Inutile après de remettre cet affreux pyjama jusqu’à la fin de la journée, faites-vous jolie ! Vous vous sentirez bien mieux après.

Comment lutter contre la fatigue quand on est une maman fatiguée : Mangez à satiété et équilibré !

Oui, vous êtes une maman fatiguée… surtout de voir ses kilos en trop !
Vous avez pris 20 kg pendant la grossesse et même après l’accouchement, vous avez encore l’impression d’être enceinte. Mais ce n’est pas le moment de penser à votre taille. Votre priorité, c’est votre enfant et dans votre état, vous n’avez certainement pas besoin qu’il ne soit pas en bonne santé, qu’il tombe malade et qu’il ait un retard pondéral.
Aussi mangez de tout et à satiété, c’est le meilleur moyen de lutter contre fatigue. Attention quand même, il s’agit de manger sain et équilibré et non de manger pour deux ! 🙂

Sollicitez de l’aide

Il n’y a pas de honte à demander de l’aide aux autres lorsque vous sentez que la situation vous dépasse ou commence à vous dépasser.
Que vous ne trouviez pas le temps de faire la vaisselle ou de faire les courses est tout à fait compréhensible, vous pouvez demander aux membres de votre famille ou à la famille de votre mari de vous aider par exemple, être une maman fatiguée n’a rien de honteux et avoir besoin d’un petit coup de main non plus.

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor