Les conséquences d'un stress trop importantDevant un incident quotidien, un mauvais jour au travail ou une discussion dans le couple, le cœur accélère et bat avec une force inhabituelle. Le visage s’enflamme et une transpiration excessive fait son apparition. Ce sont les conséquences stress primaires.

Le stress présente une série de manifestations pas toujours facilement reconnaissables qui peuvent avoir des effets nuisibles.
Non seulement les situations problématiques ou négatives peuvent élever notre niveau de stress.
Des nouvelles qui nous provoquent de la joie peuvent aussi l’élever. Donc dans une situation stressante, nous devons jongler avec ces paramètres, stress conséquences et gestion du stress.

Le stress a une étroite relation  avec beaucoup des principales causes de décès comme le cancer, les maladies cardiaques, la cirrhose du foie, les maladies pulmonaires, les accidents et les suicides. Le stress est devenu un des problèmes de santé le plus commun dans beaucoup de pays, c’est pourquoi nous devons apprendre à faire une gestion du stress et ainsi éviter le cercle vicieux conséquences stressstress conséquences.

Le stress déclenche un grand nombre modifications et maladies à différents niveaux.
Des bouleversements cardiovasculaires comme l’hypertension artérielle ou des problèmes coronaires. L’asthme bronchique comme bouleversement respiratoire.
L’accélération du développement des processus infectieux, des déséquilibres gastro-intestinaux ainsi qu’une transpiration excessive ou une alopécie.
Les bouleversements musculaires les plus habituels sont des tics, des tremblements, des contractures musculaires, etc.
Comme problèmes sexuels, l’impuissance, l’éjaculation précoce, le vaginisme.
Mais, si nous n’apprenons pas à faire une bonne gestion du stress des déséquilibres psychopathologiques, comme peurs, phobies, dépression, conduites obsessionnelles, difficultés à concilier le sommeil, etc. apparaissent.

Comment gerer le stress ?

La première démarche qui aidera à comment gerer stress consiste à changer notre interprétation des situations stressantes.
Au lieu de se désespérer et de finalement entrer dans le cercle du stress, on peut tout simplement interpréter que les changements qui au départ, déclenchent le stress, sont en fait un bien pour nous, que cette nouvelle situation, va être tout en bénéfice.
Ce type de stratégie peut résulter une manière très effective qui permet de réinterpréter de manière positive et éviter ainsi les états de stress.

Le second type de stratégies est celle de la résolution du ou des problèmes. Dans ces stratégies généralement on identifie le problème et on recherche les solutions adéquates pour les appliquer au problème et ainsi réduire au maximum le stress nocif.

Enfin la gestion du stress demande qu’on laisse une place à la Détente dans sa vie.

Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"Oui, je comprends que cela puisse paraître trop évident, et pourtant, vous qui faîtes des recherches sur le stress, quelle est la dernière fois où vous vous êtes accordé un moment de détente totale même un court instant ?

Surement un sacré moment…
Et bien je vous propose quelques instants de détente naturelle au quotidien, sans avoir besoin de personne, sans vous déplacer et gratuitement… Cela vous tente ?

Cliquez sur l’image ci-dessus et profitez d’une formation vidéo que je vous offre intégralement… Allez-y, c’est 100% Offert, commencez à vous détendre…

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor