Les constipations font parti de notre quotidien, dans le sens où ce n’est pas forcément graves, parfois un dérèglement de l’alimentation, un surplus de stress, une mauvaise hydratation et on est sujet aux constipations…

Par contre, ce n’est pas pour autant une raison pour que les constipations (surtout lorsqu’elles se répètent) soient prises à la légère car elles peuvent conduire à de graves occlusions intestinales et peuvent provoquer des péritonites, ce qui est engendré par des infections graves…

Mais est-ce que la Fatigue fait parti des conséquences des constipations à répétition ?

La Fatigue amenée par les constipations à répétition…

Constipations à répétition : est ce fatiguant?Différents symptômes sont liés à la constipation dont les crampes abdominales, les nausées, les vomissements, les ballonnements et aussi la fièvre. Ces symptômes peuvent entraîner chez le sujet une fatigue physique cependant lors de la constipation à répétition on parle plutôt de fatigue de l’organisme.

La constipation n’a toutefois pas de répercutions sur le sommeil mais celle-ci va entraîner des réveils matinaux qui seront difficiles et où la journée sera plus difficile qu’à l’ordinaire, cela s’avère fatigant. L’occlusion intestinale ou la constipation est souvent causé par des intestins « paresseux », c’est cela qui va entraîner la fatigue de l’organisme.

Le sujet ne se sentira pas en pleine forme comme à son habitude. Cependant, le stress peut jouer un rôle car c’est également un facteur de la fatigue et peut perturber le transit intestinal.

La fatigue peut également provenir d’une accumulation de toxines dans les intestins qui sont habituellement éliminées lors de la défécation. Ces toxines trop nombreuses dans l’organisme vont donc entraîner une fatigue.

Pour remédier à la constipation il est important d’avoir une alimentation équilibrée et riche en fibre, il peut être prescrit un laxatif ou un traitement à base de plantes ainsi que des massages du ventre et une rééducation par un kiné.

La fatigue peut donc provenir d’une constipation occasionnelle ou chronique, mais elle peut être aussi la cause de la constipation ce qui entraînera un ralentissement des intestins. Pour lutter contre ce type de constipation le repos est recommandé.

Prêt à vaincre la fatigue ? CLIQUEZ ICI pour démarrer…

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor