Plusieurs études ont révélé que la population française est très fatiguée. La moitié des individus se sentent fatigués. Pour remédier à cette situation plusieurs solutions sont explorées dont celles de façon naturelle. Cela a mené à poser la question de savoir s’il faut utiliser des plantes contre la fatigue.
Contre la fatigue faut-il utiliser des plantes ? Si oui, lesquelles ?
À cette interrogation, il faut constater qu’il existe certaines plantes qui peuvent soulager contre la fatigue.
Plusieurs plantes sont utilisées pour contrer la fatigue. Ces plantes vous aident à rester toujours loin de l’épuisement.
Plusieurs tisanes spéciales étaient utilisées par nos grandes mamans.
Celles-ci avaient des compositions toniques très efficaces.
Voici quelques plantes des plus connues : la sarriette, le thym, la gentiane, le colombo, la cannelle, la mélisse, le cynorhodon, et le cassis également.
Ces dernières sont des plantes toniques. D’autres plantes à part les tisanes sont aussi très bonnes contre la fatigue.
- La noix de Kola est un fruit africain. Ce fruit lorsqu’il est mâché, combat la fatigue en stimulant les muscles.
C’est sa grande dose de caféine qui le rend si efficace dans tout type de fatigue.
Remarquons que ce fruit est la matière de base de la boisson Coca-Cola. - Le ginseng est un produit d’origine chinoise très populaire.
Il augmente la résistance de l’organisme contre la fatigue. - Le guarana est originaire de la forêt amazonienne, il sert à lutter contre la fatigue lorsqu’il est réduit en poudre.
Il a de grandes vertus tonifiantes. - Le Camu-Camu est une autre plante très réputée qui contient de la vitamine C pour contrer la fatigue.
Avez-vous d’autres recettes naturelles contre la fatigue ? Des solutions qui marchent pour Vous, même simples ? Des remèdes de grand-mère…
Partagez ces infos avec nous ci-dessous…
Finalement, quelles que soient les problématiques de vie rencontrées, on en revient toujours aux sources, à la nature (qui est d’ailleurs très sous-estimée).
C’est également pour leurs biens-faits que la majorité des compléments alimentaires sont réalisés avec des plantes exotiques toutes aussi variées les unes que les autres.
De plus, ils peuvent être plus “pratiques” à consommer et à trouver que les plantes brutes.
Bonjour Nico, en effet un retour aux sources était nécessaire en finalité.
Bien sûr, il faudra encore quelques années pour que cela rentre dans les moeurs mais j’ai bon espoir lorsque j’entends parler autour de moi de meilleure nutrition, de supplémentation…
Merci et à bientôt Nico !
Ali Kurt@Fatigue Articles récents..Contre la fatigue faut-il utiliser des plantes? Si oui, lesquelles?