Le Cynorhodon est le fruit de l’églantier et de la rose, plus exactement c’est un faux-fruit puisqu’il n’en est pas un à part entière, il est le résultat de la transformation du réceptacle floral de ceux-ci.

On le trouve en Europe du Nord dans les sous-bois.
D’ailleurs, on connait bien plus qu’on le croit le Cynorhodon: en effet, il est la base du « poil à gratter », d’où son surnom de « gratte-cul », car le poil à gratter peut provoquer des démangeaisons anales importantes.
Un autre surnom a été attribué à celui-ci: « Rose du chien », car les racines de l’églantier étaient utilisées dans la préparation pour lutter contre la rage.
D’ailleurs, le Cynorhodon a de nombreux bienfaits notamment pour lutter contre la Fatigue.

Les bienfaits du Cynorhodon

CynorhodonIl faut préciser que le cynorhodon a une teneur très importante en vitamine C, des dizaines de fois plus que le citron par exemple, alors que les agrumes sont réputés pour en contenir.
Mais ce n’est pas tout, il apporte une quantité appréciable de vitamines B et autres telle que la PP et la A, et également des sels minéraux, des sucres…etc.

Sa composition unique lui permet d’aider efficacement l’organisme à lutter contre les états de Fatigue. Ce qui englobe la fatigue physique et psychique.

On conseille souvent le Cynorhodon lors des convalescences par exemple, afin d’aider les anciens malades à se remettre de la maladie.
Il est aussi efficace pour les personnes qui sont atteintes de fatigue passagère.
Mais c’est aussi un produit naturel qui peut aider à se débarrasser de certains faits désagréables comme les diarrhées ou aussi de certains vers tels que les ascaris.

L’utilisation du Cynorhodon

Plus pour le plaisir du palais que pour ses bienfaits, le Cynorhodon est utilisé en confitures, lors de la confection de desserts, ou même en accompagnement ou en adjonction dans certains plats ou sauces…etc.
Pour ce qui concerne son pouvoir « médicinal » on le trouve en complément alimentaire, souvent dans ceux proposant de renforcer le capital en vitamine C puisqu’il en est riche :




Mais aussi sous forme de tisane ou de thé, contre le stress et pour la vitalité agrémenté de fruits comme ce produit issu de l’agriculture biologique :



Conseils

Choisissez avec attention les produits composés de Cynorhodon que vous souhaitez consommer, veillez à ce que le rapport qualité-prix soit correct et à ce que l’apport en ce produit soit suffisant afin que les effets soient optimaux.
Les images sont cliquables, vous trouverez à ces liens des produits qui ont été sélectionnés pour leurs bienfaits et le sérieux du marchand qui les propose, et ceci sous le contrôle rassurant du centre commercial virtuel Amazon.
Alors n’hésitez pas et donnez nous en des nouvelles en nous laissant des commentaires!

Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor