Lutter efficacement et naturellement contre la fatigue avec des plantes médicinales

Existe-il des plantes médicinales efficaces pour lutter contre la fatigue

La fatigue est le mal du siècle

Les gens se sentent de plus en plus au bout du rouleau, chaque jour la fatigue gagne du terrain, des plantes médicinales sont pourtant à notre portée…

Vous en avez assez de prendre des médicaments contre celle-ci ? Ou de la subir tout simplement ?
Alors il est temps de passer à la médecine naturelle.

Les plantes médicinales sont vos amies

Le nombre des plantes médicinales capables de lutter contre la fatigue est important.

  • Il existe entre autres, le Camu-Camu, qui est réputé pour ses bienfaits sur l’organisme, notamment un apport conséquent en vitamine C, principal ingrédient pour lutter efficacement contre la fatigue
  • Vous pouvez également prendre du Guarana, un arbuste poussant en Amazonie. Il est réputé dans le monde entier pour lutter contre la fatigue dite « chronique » avec beaucoup d’efficacité
  • Dans la même gamme des plantes médicinales, le Maitake, également contre la baisse de l’organisme, mais aussi pour stimuler les fonctions mentales, sans lequel l’éveil est impossible.


Des plantes médicinales apportent un complément pour combattre la fatigue au quotidien et peuvent permettre de réguler certaines carences naturellement. Carences qui peuvent apporter bien d’autres maux, la fatigue n’étant, dans ce cas, qu’un début.

Les plantes adaptogènes

On ne peut parler des plantes médicinales contre la fatigue sans parler de deux plantes qui tiennent le haut de l’affiche pour lutter contre l’épuisement du corps.

  • La première de celles-ci est bien sûr le Ginseng, une plante connue de tous et utilisée en Asie depuis des millénaires.
    Non seulement efficace contre la fatigue, cette racine est réputée pour ses bienfaits sur l’ensemble du corps humain.
  • Autre plante, la Rhodiola, qui amplifie la résistance musculaire à l’effort et ainsi combat la fatigue à sa source.
    D’autant plus que c’est un excellent anti-stress, une cause de fatigue devenue commune.

Attention aux abus

Comme tout, l’abus des plantes médicinales est dangereux pour vous et votre santé.
Cela arrive en cas d’abus de celles-ci. Cela peut aller de la céphalée à la nausée en passant par la constipation ou la diarrhée.
Mais une dose trop importante en continue peut également causer des ennuis bien plus grave comme des lésions rénales. Bien sûr, il faut de très grandes quantités, alors suivez la posologie et profitez des bienfaits de la Nature !

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur *J’aime* ci-dessous 😉

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor