Faire trempette avec des remèdes de grand mère anti fatigue
Que ce soit par leur faible coût, ou par leur côté naturel et fait maison qui nous rassure, les remèdes de grand mère ont la côte. Et ce n’est pas à tort, bien souvent nos petits maux quotidiens comme les coups de fatigue peuvent être guéris par ces recettes naturelles qu’utilisaient nos aïeuls…
Voici donc encore quelques mèdes de grand mère qui nous font le plus grand bien.

Remède de grand mère anti fatigue après une journée difficile

Il est conseillé, après une dure journée, de se décontracter pour ne pas se laisser envahir par un surplus de stress et risquer d’être de plus en plus fatigué…facile à dire mais pas toujours à faire, c’est pourquoi on propose de prendre un bain, afin que les muscles du corps se décontractent, cela donne un sérieux coup de pouce à notre état d’esprit !
Et voici un remède de grand mère pour accélérer la décontraction musculaire : prenez du vinaigre de cidre, versez 4 tasses dans l’eau de votre bain, et laissez agir ce décontractant musculaire naturel.

Nous n’avons pas forcément envie de sentir le vinaigre de cidre ou autre bien sûr… Mais pas d’inquiétude, l’odeur ne reste pas sur la peau, le lavage qui suit le bain suffit à retirer l’éventuelle odeur. Pour en être certain, attachez vos cheveux pour qu’ils ne trempent pas dans l’eau du bain, mais pas d’inquiétude, au cas où le shampoing retirera l’odeur.

Remède de grand mère pour lutter contre la fatigue

Si le vinaigre de cidre ne vous tente pas,que son odeur vous écœure ou que vous n’en avez pas sous la main… Sachez qu’il existe d’autres ingrédients naturels à ajouter à l’eau du bain, heureusement les remèdes de grand mère sont variés…

Remplissez votre baignoire d’eau bien chaude et ajoutez 1 kilogramme de gros sel, aidez le à bien se dissoudre et à le répartir. Si la chaleur ne vous gêne pas rentrez dans votre bain, sinon attendez un peu qu’il soit à la bonne température, cela n’a pas de grande importance, du moment qu’il n’est pas froid et que vous restiez dedans au moins ¼ d’heure. Ensuite, vous pouvez continuer votre bain avec des huiles essentielles selon votre choix.

Remède de grand mère pour lutter contre la fatigue par les pieds

Le ressenti de fatigue est assez complexe et personnel car on emploie le terme fatigue pour de nombreux états, par exemple, nos jambes ne nous tiennent plus très bien en fin de journée, ou on ressent que les pieds sont fatigués, ou encore c’est un état global… Ce la peut être dû à une mauvaise circulation du sang temporaire ou régulière, ou encore des muscles ou articulations qu’on aurait plus sollicité qu’à leur habitude… En tous cas, bien souvent, la solution anti fatigue passe par les pieds.

Parmi les remèdes de grand mère les plus communs de nos jours, on trouve le bicarbonate alimentaire.
Il est utile pour aider à se débarrasser de nombreux maux, et est peu coûteux. Ici, nous allons nous intéresser à un remède de grand mère à appliquer en bain de pieds.

Vous prenez une cuvette ou autre récipient qui peut accueillir vos pieds que vous remplissez d’eau chaude, vous versez 2 cuillères à café de bicarbonate alimentaire et laissez vos pieds au moins ¼ d’heure.
Ce bain de pieds vous montrera toute son efficacité surtout juste avant de vous coucher. Le réveil sera beaucoup plus serein.

Astuce:

Pour une décontraction totale, versez 2 tasses de bicarbonate alimentaire dans votre bain.

Des remèdes de grand-mère anti fatigue
Le site de la Fatigue

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor