Detente et relaxationCombien d’entre nous ressentent au quotidien de la Fatigue, une certaine tension voire même des excès de stress ? 50% , 60% ?
Que ce soit par notre mode de vie devenu plus intensif ou que nous avons rendu plus agressif pour notre corps et notre mental, il devient parfois nécessaire de faire tomber cette pression.
La detente et relaxation sont alors d’actualité. Mais quels moyens sont à notre disposition ?

Ces concepts sont venus à nous par différentes cultures et pratiques comme, par exemple, le Yoga, 1 des 6 écoles de la philosophie indienne.
Bien souvent divisé en différentes pratiques, le Yoga reste en occident un moment de detente et relaxation bien connu pour gérer son stress et ainsi retrouver une meilleure santé et un meilleur sommeil. Réduisant du coup la Fatigue qui peut être ressentie par chacun au quotidien.

Mais la detente et relaxation peut être accessible par des méthodes simples mises au point plus récemment mais toujours issues de pratiques de base bien plus anciennes.
De nos jours, de nombreux ouvrages traitent de la detente et relaxation, le mental


est à l’honneur car bien souvent en prise avec le stress et la fatigue.
Les livres-audio sont très en vogue par exemple pour les méthodes traitant du subliminal.
Ainsi des méthodes complètes comme La Relaxation Totale – Auto-Hypnose et Subliminal mise au point par le bien connu auteur Daniel Braibant et dont vous avez peut-être vu l’interview du lancement de La Relaxation Totale sur la chaîne française Direct 8, permet une detente et relaxation totales sans médicaments, sans avoir à se déplacer pour des programmes coûteux.

Si votre stress est lié à un fait en particulier et n’a rien de régulier on peut tenter une méthode plus classique et plus soft: prendre un bon bain chaud, avec une lumière plutôt tamisée nécessaires à un moment de detente et relaxation.
Un petit conseil: octroyez-vous un fond sonore, une musique spéciale réservée à la detente et relaxation, en voici un exemple avec cette vidéo:



Ceci est important car le silence peut parfois et surtout en période de stress être aussi dérangeant que le bruit!

N’oubliez pas qu’il faut aussi régulièrement que possible penser à la detente et relaxation car quelques petits changements dans ses habitudes de vie, dans ses activités extra-professionnelles peuvent changer la donne et vous permettre de moins ressentir de mal-être ou de stress.
Le repos aussi est nécessaire au bon fonctionnement de notre corps et de notre mental…mais attention : pas d’excès non plus ! Tout est dans la régularité.

Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor