Le Dien’ Chan’ pour combattre le stress

Dien' Chan' ... Est-ce que cette méthode de relaxation peut m'aider à être moins stresséLe Dien’ Chan’, technique curative développée au Vietnam, peut être englobé dans la médecine douce que constitue la réflexologie faciale.

En effet, le principe est le même :
soulager les différents maux dont souffrent une personne en agissant sur les différents points réflexes se trouvant sur une partie du corps humain, en l’occurrence, le Dien’ Chan’ va se concentrer sur le visage en premier lieu.

La spécificité du Dien’ Chan’ est le mode d’intervention sur les points réflexes contrairement à la réflexologie faciale classique où le praticien travaille à main nue, le Dien’ Chan’ fait appel à des ustensiles multiples (cuivre, corne de buffle), le choix de ces derniers se faisant suivant la nécessité de traiter l’aspect Yin ou l’aspect Yang en fonction du besoin.

Le visage reste l’endroit privilégié pour traiter les différents états de la personne par ce type de technique, soit le stress, et ce qui en résulte ou le cause : l’anxiété, les troubles du sommeils, digestifs, …etc.

Le fait d’être une technique particulièrement adaptée dans la lutte contre le stress fait que le Dien’ Chan’ est adopté par les acupuncteurs, les masseurs kinésithérapeutes mais de plus en plus également par les sophrologues.
Il est ainsi avéré que le Dien’ Chan’ a son efficacité pour venir à bout de douleurs ressenties au niveau des vertèbres cervicales et lombaires, conséquences directes de stress rejaillissant sur l’organisme.

Avec des instruments divers tels qu’un petit marteau en cuivre ou un petit cylindre en cuivre, la démarche sera de stimuler les points réflexe répartis sur le visage (on roulera le cylindre au niveau des yeux) par exemple pour détendre le patient.

C’est donc une technique de soins qui se distingue par une richesse d’intervention pour agir aux endroits propices avec de surcroît des effets immédiats en matière de détente déclenchée au niveau du corps et de ses composantes.

Pour mieux comprendre et être confiance avec cette pratique qui peut paraître surprenante de premier abord, je vous conseille cet ouvrage très complet qui m’a été bien utile…

Le Dien’cham : Une Etonnante Méthode vietnamienne de réflexologie faciale

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor