Comment vaincre la fatigue lorsque l'on est drepanocytaire
Maladie génétique affectant l’hémoglobine contenue dans les globules rouges, la drépanocytose cause une extrême fatigue chez les personnes qui en sont atteintes. Devant transporter l’oxygène à tous les organes, l’hémoglobine ne remplit plus son rôle efficacement et créée notamment une anémie. Mais le drepanocytaire peut subir bien d’autres désagréments. Alors vaincre la fatigue est une priorité au quotidien, pour s’éviter certaines complications ou leur arrivée prématurées pour d’autres.

Vaincre la fatigue est primordial pour un drepanocytaire : voici quelques conseils bien utiles

Pour lutter contre la fatigue un drepanocytaire et son entourage doivent essentiellement s’attaquer aux symptômes de l’anémie.

Pour ce faire, boire en abondance évite la déshydratation des globules rouges et diminue le risque de problème circulatoire.
La drépanocytose est connue pour causer des problèmes de reins et contraint les sujets atteints à uriner fréquemment. L’hydratation permet ainsi de moins fatiguer l’organisme. Le drepanocytaire doit éviter de s’exposer aux fortes chaleurs qui risquent de le déshydrater et augmenter la viscosité du sang.
Afin de s’oxygéner au maximum, il est également recommandé aux personnes atteintes de rester dans des pièces bien aérées. L’hémoglobine n’oxygénant plus suffisamment le corps du drépanocytaire, il est indispensable d’éviter toutes les activités qui pourraient conduire à consommer trop l’énergie.
L’activité physique doit donc être modérée pour minimiser la consommation d’oxygène par les muscles et éviter l’essoufflement dû à l’effort.

Les personnes souffrant de la drépanocytose doivent donc se ménager pour vaincre la fatigue excessive causée par la maladie.
L’alimentation saine, la non-consommation de tabac et d’alcool sont des moyens efficaces de diminuer les risques liés à ces produits.
L’hygiène corporelle est elle aussi très importante pour écarter tout risque infectieux ou inflammatoire qui causerait de la fatigue.
N’oubliez pas que le stress est tout aussi néfaste alors tenez-vous à l’écart des trop fortes pressions, et optez régulièrement pour des activités de détente , c’est important.

Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"Pour vous y aider, je vous offre le pack vidéo des techniques d’auto-massage de détente corporelle, c’est tout à fait ce qu’il vous faut et c’est 100% offert !

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor