Où vous envoyer votre Guide Pratique :

"Vaincre la Fatigue"

Les 14 (véritables) Solutions et Astuces Naturelles

 



Drépanocytose Homozygote – Vous voulez tout savoir?

Visionnez cette vidéo, puis, ci-dessous, vous avez le top 10 dans les résultats de google…

Cette vidéo est la 1ere d’une longue lignée j’espère. Cette chaîne est là pour aider les Drépanocytaires et leurs entourages quand ils sont confrontés aux crises.

Je vais vous délivrez des petites anecdotes de ma souffrance en tant que Drepano SS et essayant de mettre des mots dessus. Ça pourra peut être vous aider qui sait, en sachant quoi faire et ne pas faire.

Pour toutes questions hésitez pas à laisser un commentaire pour que je puisse vous écoutez et vous aidez si possible par mes propres moyens et mes propres mots.

Voici la liste du Top 10 des résultats de Google :

1- Drépanocytose – Symptômes et traitement – Doctissimo
2- La Drépanocytose – Toutes les formes de la Drépanocytose: Les « SS …
3- La drépanocytose – Orphanet
4- Drépanocytose – Causes, symptômes et traitement – Santé-Médecine
5- Etude de l’hémogramme dans la drépanocytose homozygote: à …
6- Drépanocytose – Wikipédia
7- Drépanocytose Homozygote: Physiopathologie, Diagnostic …
8- Différents symptômes de la drépanocytose – ROFSED
9- Drépanocytose – Laboratoire d’Hématologie Cellulaire du CHU D’angers
10- La drépanocutose homozygote après l’âge de 20 ans : suivi d’une …

Vous voulez d’autres vidéos?

Le Docteur Brigitte Milhau, consultante santé LCI, a reçu le mercredi 17 juin à 15h40 dans l’émission Rendez-vous Santé, Jenny Hippocrate- Fixy, présidente de l’APIPD (Association Pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose) et le Professeur Stanislas Lyonnet, dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre la drépanocytose.

Dans cette émission consacrée aux maladies rares dont la drépanocytose, première maladie génétique au monde, Jenny Hippocrate Fixy a traité des symptômes de la drépanocytose et des différentes actions menées par son association. Le Professeur Stanislas Lyonnet a parlé de l’Institut Imagine (Institut des Maladies génétiques) et des maladies rares…

En savoir plus sur la drépanocytose : www.apipd.fr

La drépanocytose est une maladie héréditaire du sang transmise par les deux parents. Elle est plus fréquente dans certains groupes ethniques, tels que les Afro-américains, les Arabes, les Grecques, les Italiens, les Latino-américains et les Indiens d’Amérique.

Les globules rouges sains sont très malléables et sont de forme circulaire, ressemblant à un disque déprimé en son centre (beignet). Leur souplesse et leur forme leur permettent de passer librement dans les petits vaisseaux sanguins dénommés capillaires.

Chez les personnes atteintes de drépanocytose, les globules rouges prennent une forme de croissant ou de faucille et se rigidifient. Les cellules anormales se bloquent dans les petits capillaires, empêchant le sang de circuler jusqu’aux organes vitaux.

Chez les personnes atteintes de drépanocytose, les symptômes sont notamment une coloration jaune du blanc de l’œil et de la peau, un teint blafard, un retard de croissance, des douleurs dans les os et les articulations, une augmentation du risque d’infection, le développement d’ulcères de la jambe, une lésion oculaire, une anémie, et une détérioration des organes affectés par l’obstruction.

email