Comment prévenir la fatigue quand on a une drépanocytose homozygote ?

Drépanocytose homozygote Attention, soyez vigilant et apprenez comment prévenir la fatigue
Maladie génétique liée au sang, la drépanocytose homozygote touche les globules rouges. Elle provoque des douleurs intenses, de graves hémolyses et de la fatigue intense.

Elle se rencontre surtout en Afrique, en Amérique du Sud et en Inde. Il n’existe pas à proprement parler de remède ou de médicament qui permette d’éliminer la fatigue qu’on ressent mais il est néanmoins possible de prévenir cette fatigue par des moyens simples à mettre en pratique.

Voici comment vous pouvez diminuer la fatigue qui vous assaille quotidiennement et prévenir sa réapparition lorsqu’elle se modère, si vous avez une drépanocytose homozygote.

Reposez vous avant que la fatigue soit trop intense !

Cela peut sembler évident mais le meilleur moyen de prévenir la fatigue est de se reposer aussi souvent que nécessaire.
Privilégiez la qualité plutôt que la quantité de sommeil et pensez à lever le pied quand vous sentez arriver la fatigue.
N’essayez jamais d’en faire trop car une drépanocytose homozygote n’est pas un problème médical à prendre à la légère ! Et la fatigue peut alors engendrer des conséquences…

Oxygénez votre corps aussi souvent que possible !

Comme la drépanocytose homozygote touche les globules rouges, la quantité d’oxygène que votre corps reçoit doit être complétée par d’autres moyens.
Pensez à vous oxygéner à l’extérieur dès que possible ou en utilisant un masque à oxygène si votre médecin le conseille.
En rétablissant une quantité optimale d’oxygène dans votre organisme, vous ne pourrez que vous sentir moins fatigué !

Buvez beaucoup d’eau !

L’eau est parfaite pour hydrater votre corps, fluidifier votre sang et combattre la fatigue.
Boire beaucoup d’eau tous les jours sera non seulement bon pour votre santé mais vous vous sentirez plus en forme et donc moins fatigué. Alors à votre santé !

Cadeau Surprise

Cliquez Ici pour savoir…

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor