Où vous envoyer votre Guide Pratique :

"Vaincre la Fatigue"

Les 14 (véritables) Solutions et Astuces Naturelles

 



Harcèlement moral vous battre vous a apporté du stress en excès, comment le gérer
Le harcèlement moral n’arrive pas qu’aux autres. Les harceleurs sont souvent pervers. Ils se régalent de la souffrance de leur proie. Et ils leur procurent bien du stress et de la souffrance.

Hommes, femmes, jeunes pratiquent cette technique ou subissent, souvent en silence et enfouissent du stress en le niant. Pourquoi un tel comportement ?

Pourquoi faire subir du harcèlement moral?

L’envie suivie de jalousie détraquent certains qui n’ont pas d’autres moyens, ou ne veulent pas se les donner, de réussir leur vie.
Les personnes pleines d’énergie sont visées. Le but est de se nourrir de leur force.

Les victimes se taisent par honte d’avouer la souffrance, par culpabilité, stressées d’avouer une faiblesse peut-être ?
Les harceleurs sont coupables de destruction, de la perte de confiance en soi et en les autres.
Du stress insoutenable qui coupe de toutes relations sociales, amicales, professionnelles et familiales, s’en suit parfois des dépressions.

D’autres conséquences nous guettent, le stress devient gouffre : la santé attaquée par le manque d’appétit, la perte du sommeil, le doute au travail, les soupçons d’incompétence…

Parler est difficile par peur de jugement, des regards moqueurs, des sous entendus…Un livre en parle parfaitement et affirme « dis-non, tu as le choix ».

Cette situation vous a amené du stress en excès mais vous pouvez le gérer

Pour gérer du stress excessif et envahissant, différentes étapes sont à suivre :

  • parler à une personne de confiance, la parole soulage, être accompagné pour déposer une main-courante puis une plainte, si l’affaire continue (désormais police et gendarmerie ont du personnel d’écoute mais gare aux déceptions, si vous tombez sur une personne qui n’y accorde pas beaucoup d’importance, ne lâchez pas pour autant)
  • se faire aider par une psychothérapie par une personne de bon choix pour comprendre pourquoi il est presque impossible de « dire NON », d’affirmer sa volonté, s’accepter comme victime plutôt que coupable, prendre contact avec une association d’aides aux victimes au tribunal le plus proche
  • prendre soin de soi, réapprendre à s’aimer.
    Choisir : une coupe de cheveux, un vêtement coloré, pratiquer une activité physique, veiller à son équilibre alimentaire, se regarder dans un miroir en affirmant à voix haute : « je suis responsable de ma vie, j’ai confiance en moi », s’exprimer par le chant, l’écriture, la peinture… tout moyen de progresser vers une nouvelle vie

Ces commentaires sont liés à l’expérience de bon nombre de personnes qui témoignent du stress engendré par le harcèlement moral.
Ne pas oublier que cette expérience, douloureuse il est vrai, est une formation à la vigilance.
Du stress renaîtra le tonus !

Mais ne négligez pas votre besoin de Détente.

Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"Oui, je comprend que cela puisse paraître trop évident, et pourtant, vous qui faîtes des recherches sur le stress, quelle est la dernière fois où vous vous êtes accordé un moment de détente totale même un court instant ?

Surement un sacré moment…
Et bien je vous propose quelques instants de détente naturelle au quotidien, sans avoir besoin de personne, sans vous déplacer et gratuitement… Cela vous tente ?

Cliquez sur l’image ci-dessus et profitez d’une formation vidéo que je vous offre intégralement… Allez-y, c’est 100% Offert, commencez à vous détendre…

email