Ejaculation et fatigue
Beaucoup de personnes se plaignent des réactions des hommes après une relation sexuelle qui se termine par une éjaculation. Souvent, ce dernier entraîne une grande fatigue de l’homme et son endormissement même. À quoi est dû ce phénomène entre ejaculation et fatigue?
L’acte en soi
Pour déterminer la relation entre ejaculation et fatigue, il est important de se pencher sur l’acte sexuel lui-même. Durant ce dernier, les partenaires se dépensent énormément physiquement. Ce qui entraîne une énorme baisse d’énergie durant un temps très faible. L’acte sexuel se terminant par l’éjaculation est donc déjà source de fatigue pour l’homme, mais en général cela concerne directement le couple.
Selon le nombre de rapports réalisés durant une demi-journée ou une journée, les actes sexuels pèsent beaucoup pour créer la fatigue de l’homme. L’acte sexuel fatigue également les partenaires selon les positions adoptées lors des rapports.
Le lien entre ejaculation et fatigue paraît évident lorsqu’on comprend ce qui se passe lors de l’ ejaculation.
L’éjaculation
L’éjaculation est l’événement final marquant l’atteinte de la jouissance extrême chez l’homme durant un acte sexuel. Elle est accompagnée de contractions musculaires rythmiques, d’augmentation de la tension artérielle, d’une montée d’hormone au cerveau puis surviennent un relâchement et une entière relaxation du corps.
L’hormone sécrétée lors de cette période est appelée l’endorphine qui tend à créer une grande envie de dormir chez l’homme. De ce fait, ces divers états que le corps traverse en une fraction de seconde sont source de grande fatigue également chez l’homme.
Ainsi, l’éjaculation et les rapports sexuels fatiguent les hommes. Comment y remédier ? Cette question ne concerne en rien les faits, mais dépend surtout des personnes, ce qui nous amène à dire que le remède pour éviter ejaculation et fatigue est une bonne condition physique et mentale de l’homme.
Pour être mieux dans sa peau voici une formation en 4 vidéos pour … Cliquez ici pour voir…
C’est exactement les mêmes symptômes décrit plus haut, une fatigue extrême pendant une semaine. Jules
.
Bonjour, vous évoquez le cas général d’état post-éjaculation.
Il faut aussi parler d’un cas plus rare, qu’on appelle POIS (Post-Orgasmic Illness Syndrome) qui provoque chez quelques rares hommes une fatigue beaucoup plus intense et durable de 2 à 7 jours pour les cas les plus lourds. Cette fatigue s’accompagne de troubles de la concentration, de l’humeur, des douleurs musculaires et articulaires, des symptömes de type fièvre, des troubles de la vision et digestifs.
Les causes sont pour l’instant inconnues, certains parlent de dérèglements hormonaux temporaires, d’autres de troubles de l’immunité (telle une allergie à son propre sperme). Enfin, une étude est en cours pour étudier un lien possible entre Pois et le nerf vague.
Merci, bravo pour le site.
Bonjour Jim et merci à vous pour cette information c’est très intéressant, j’avais entendu parler de ces cas mais je n’avais pas assez d’informations sur le sujet.
N’hésitez pas à nous écrire de nouveau, cela peut aider beaucoup de personnes…
A bientôt Jim.
Ali@Fatigue Articles récents..Secrets pour combattre stress et nervosité