Où vous envoyer votre Guide Pratique :

"Vaincre la Fatigue"

Les 14 (véritables) Solutions et Astuces Naturelles

 



Encéphalomyélite myalgiqueL’Encéphalomyélite myalgique, est un des noms de la Fatigue chronique.
Cette maladie est depuis peu acceptée en tant que telle, malgré que depuis les années 80, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) la considère comme une maladie neurologique grave.
Le symptôme principal est la Fatigue chronique (d’où son nom), qu’entend-t-on par cette expression? Et comment diagnostique t on cette maladie?

Encéphalomyélite myalgique : ce qu’elle est et comment la reconnaître ?

Lorsqu’on est atteint du syndrome de Fatigue Chronique ou Encéphalomyélite myalgique, le mieux est de consulter au plus tôt pour traiter aussi vite les symptômes. Mais il est difficile de s’apercevoir qu’on a cette maladie sans un minimum de piste.
Tout d’abord, concernant la Fatigue intense ressentie: souvent elle arrive après une maladie banale telle qu’une angine ou un rhume et elle n’est pas associable à un autre symptôme, on se croit tout simplement fatigué.
Ce qui commence à mettre « la puce à l’oreille » c’est la persistance de cette Fatigue, malgré le repos, le sommeil, rien n’y fait on est épuisé, on se sent mieux, puis elle récidive… Cette Fatigue doit évoluée depuis environ 6 mois pour qu’elle soit pris en compte comme un symptôme.
Mais d’autres symptômes s’associent à cette Fatigue.

Les symptômes sont nombreux, mais c’est en en reconnaissant au moins 4 que l’on peut diagnostiquer une Encéphalomyélite myalgique.
On peut s’apercevoir notamment de troubles de la mémoire ou des difficultés à se concentrer que ce soit professionnellement ou lors de tâches quotidiennes, le sommeil aussi est un symptôme lorsqu’il n’est plus réparateur.
Après un effort physique, même habituel ou bénin un malaise ou une importante fatigue se fait ressentir. Ce n’est pas pour cela qu’il faut arrêter toute activité, au contraire l’un des actes pour traiter L’Encéphalomyélite myalgique est de maintenir si possible environ 30 minutes d’activité physique dans la journée, telle que de la marche ou du vélo.
Des maux de tête peuvent apparaitre de manière localisée, on peut également subir des pharyngites ou des ganglions cervicaux ou axillaires, entre autres.

L’Encéphalomyélite myalgique a la fâcheuse habitude d’atteindre des personnes en bonne santé à la base, d’une manière relativement soudaine, c’est pourquoi il faut rester vigilant et attentif à ce que nous ressentons sans pour autant s’en faire une obsession.
Dans le doute, il faut en parler à son médecin traitant qui jugera s’il est nécessaire de faire de plus amples examens ou/et d’effectuer un diagnostic plus poussé.

Heureusement, au fil des années, les choses avancent car bon nombre de personnes ont cherché à aider ceux et celles souffrant de SFC, dont Rossigny, voyez le fruit de son travail juste ci-dessous :

La solution au syndrome de fatigue chronique

Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue

email