Vous avez un enfant drépanocytaire et il est souvent fatigué Découvrez comment en seulement 3 astuces il ira beaucoup mieux
Votre enfant subit la drépanocytose, cette maladie d’origine génétique qui altère l’hémoglobine et donc le transport de l’oxygène dans le sang, provoque l’anémie et donc une fatigue importante quand une crise se présente. Comment aider un enfant dépranocytaire à se sentir mieux, moins fatigué, à envisager la vie de tous les jours sous un meilleur angle ?

3 astuces pour qu’un enfant drépanocytaire se sente mieux, moins fatigué

Trois grands principes pour aider la vie quotidienne de votre enfant drépanocytaire

  • Il faut éviter autant que possible tous les facteurs qui peuvent aggraver l’état de l’enfant, le froid, l’altitude, les stress importants, les changements brusques de situation de vie, l’ensemble des infections pouvant survenir chez un enfant, si cela est possible : habiter dans un endroit tempéré et surtout ne pas s’enrhumer ou contracter une infection respiratoire.
  • Ensuite l’hydratation quotidienne est très importante, notamment en période de crise, ou pour les éviter il faut boire environ 2 litres d’eau ou de liquides (soupes, tisanes, eau allongée de sirop léger, …) par jour, il faut également bien aérer les pièces pour favoriser l’entrée d’air donc d’oxygène dans les pièces de la maison, il est souhaitable aussi de privilégier une alimentation saine et équilibrée.
  • Éviter au maximum toutes les situations de stress, et l’aider à cotoyer des amis, des proches, de la famille avec lesquelles partager des moments privilégiés.
    Il faut également dédramatiser la maladie en en parlant avec son médecin sans chercher à dissimuler la gravité de la maladie mais en essayant de l’expliquer. Il peut également être utile de partager son vécu avec un autre enfant drépanocytaire ou plusieurs. Cela aide de savoir qu’on n’est pas seul, qu’on n’est pas si différent…

Avec ces quelques conseils, votre enfant drépanocytaire pourra vivre sa vie quotidienne plus sereinement, ressentant moins de fatigue.

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor