Envie de vomir et fatigue

Envie de vomir et fatigue
Envie de vomir et fatigue , lorsqu’ils se lient , peuvent rapidement nous mettre hors service!

L’un empêche de dormir et pourtant l’autre nous donne envie de ne faire que cela…

Il y a bien souvent une cause précise à cela, souvent anodine , elle est à surveiller si elle se manifeste trop régulièrement.

Ce qui cause l’envie de vomir et fatigue

Pour les femmes, ces deux symptômes sont assez connus pour certaines ils sont même récurrents à chaque cycle menstruel… Les règles en effet, peuvent donner envie de vomir et fatigue , parfois à cause de la constipation qu’elles provoquent…
Attention, car l’ envie de vomir et fatigue peuvent aussi être les premiers signes d’une grossesse: ce n’est alors plus directement le cycle menstruel qui est en cause !

Une autre cause de l’ envie de vomir et fatigue: tout ce qui concerne les intestins, l’estomac…l’appareil digestif en général! Ici la fatigue n’est pas forcément un symptôme mais une cause de la nausée.
En cas d’intoxication alimentaire, c’est autre chose, les vomissements sont évidents et même conseillés pour éliminer le corps étranger et malsain, et c’est la fièvre qui peut causer la sensation de fatigue.

L’ envie de vomir et fatigue peuvent être des effets secondaires de traitement, dans le cas des chimiothérapies par exemple, ils sont assez courants.
Si un traitement est prescrit depuis peu à une personne et qu’elle ressent ces symptômes, il est important d’en parler au médecin qui les a prescrit ou à son médecin traitant si ce n’est pas lui ; tout d’abord pour une question de confort, avoir des nausées sans cesse est un véritable problème au quotidien, c’est important aussi pour le traitement en lui-même, tout le monde ne supporte pas les mêmes médicaments!

Si envie de vomir et fatigue restent très ponctuels il faut surtout chercher la cause des nausées, elle peut être digestive: trop de nourriture en un même repas ? Des aliments peu digestes ? Le stress au ventre ? Souvent des choses de la vie quotidiennes nous provoquent ces symptômes, il sont anodins.

Par contre, si cela devient plus régulier, que ces phases deviennent plus longues plus difficiles à traiter il ne faut pas prendre de risques pour rien et consulter son médecin traitant afin d’éviter de laisser une probable maladie s’aggraver.

Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue

email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Affichez un lien vers mon dernier article

3 commentaires suffisent pour que vos liens soient en dofollow.