Définir la fatigue est relativement compliqué

fatigue
De nos jours, on emploie ce terme à de nombreuses reprises pour révéler de tout aussi nombreux états.

Le dictionnaire nous livre une définition globale de la fatigue

« État physiologique consécutif à un effort prolongé, à un travail physique ou intellectuel intense et se traduisant par une difficulté à continuer cet effort ou ce travail ».

Pour ce qui est de cette définition de la fatigue elle est tout à fait acceptable. Sauf sur un point : on y oublie la nouvelle fatigue. Celle qui prend l’individu sans qu’il est fait le moindre effort : ce que l’on pourrait appeler le symptôme majeur du Syndrome de Fatigue Chronique, cette pathologie fait partie des maladies émergentes qui font de véritables ravages au quotidien à travers le monde.

Par le passé la fatigue était en effet due à un effort physique important, au travail souvent plus physique que de nos jours mais aujourd’hui de nouvelles causes se sont ajoutées comme le stress intense, la multiplication des activités au quotidien…etc, du coup, le terme « fatigue » a vu s’élargir son sens.

On a découvert également que la fatigue peut également être un symptôme important lors de l’éveil de maladies plus ou moins graves. C’est pourquoi lorsque la fatigue devient trop répétitive ou proche de l’épuisement il faut consulter son médecin généraliste pour examen. Cela peut être rien ou plus grave mais mieux vaut s’en assurer.

Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue


Et vous, avez-vous des informations à ajouter à cet article ou bien des solutions à partager avec nous et les autres lecteurs 🙂
Vous le savez sûrement ce blog vous est dédié alors participez-y activement, posez vos questions, proposez des solutions, donnez-nous votre avis…etc
Nous serons vraiment ravis d’échanger avec vous alors à très bientôt…

Pensez-aussi à notre cadeau 100 % offert « 7 astuces pour vaincre la fatigue« …

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor