La période menstruelle si elle est quasiment inévitable (dans le sens où certaines pilules empêche le cycle de venir à son terme) amène un certain nombre de symptôme liés de cause ou d’effet à la fatigue avant les regles et même après…

C’est un fait. Voyons ceci plus en détails en nous concentrant sur la fatigue avant les regles.

La fatigue avant les regles

Fatigue avant les regles50% des femmes sont concernées par une fatigue avant les regles plus au moins importante.

Ce ressenti de fatigue avant les regles s’explique en partie par la chute d’hormones qui déclenchent les règles entraînant un syndrome prémenstruel et ainsi tout un tas de désorganisation de l’organisme qui peuvent conduire à une grande fatigue.

Quels sont les symptômes et pourquoi cette fatigue avant les regles ?

  • La tension mammaire : les seins sont douloureux, on a même l’impression qu’ils « démangent »
  • Les troubles psychologiques : en plus d’entraîner de la fatigue avant les regles, la chute d’hormones influe aussi sur l’humeur (irritabilité, sensibilité à fleur de peau…)
  • Les troubles digestifs : constipation, rétention d’eau, nausées, ballonnements…

Autant de symptômes qui sont handicapants pour une femme dans sa vie quotidienne et professionnelle qui, à force d’être répétés, provoquent de la fatigue (le corps veut du repos après la douleur).

Que faire pour réduire les symptômes de fatigue avant les regles ?

Le contrôle des émotions : quand on se sent submergée par une émotion violente, il serait judicieux de mettre en pratique des techniques de relaxation et de respiration abdominale (on respire en gonflant et dégonflant le ventre). C’est très efficace et cela permet même de réduire les probables douleurs pendant le cycle.

L’alimentation : pendant la période prémenstruelle, il faut également surveiller son alimentation en évitant, par exemple, les plats trop salés (rétention d’eau) et les plats trop sucrés (prise de poids inévitable).
Les hormones provoquent une sensation de faim très importante donc attention quant à la quantité et la qualité des repas que vous faites.
Sans compter que le système digestif peut être perturbé entraînant constipation ou le contraire parfois pendant le même cycle !

La fatigue avant les regles, pendant et même un peu après est un fait.
Mais en réduisant dans un premier temps votre stress, vos tensions vous pouvez diminuer les symptômes…

Pratiquez l’auto-massage pour vous détendre, ce pack vidéo 100% offert va vous apprendre comment… Profitez-en dès maintenant en cliquant ICI, c’est CADEAU.

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor