Fatigue chronique FibromyalgieDans le domaine des maladies ayant pour symptôme une importante fatigue, on retrouve fatigue chronique , fibromyalgie : deux des plus perturbantes.
Ces deux maladies provoquent à long terme une perte de la motricité par le fait d’un épuisement flagrant accompagnée d’autres symptômes tout aussi pénibles, les facultés mentales sont mises également à rude épreuve.
On commence à connaitre un peu mieux fatigue chronique , fibromyalgie même si un flou les entourent encore. Mais le piège est de confondre les deux: ce sont bien deux pathologies distinctes, avec leurs propres maux.

Fatigue Chronique / Fibromyalgie ont un point commun en ce qui concerne les symptômes: c’est la Fatigue extrême, mais à l’instar de la Fatigue chronique, il faut savoir que ce n’est pas le premier ressenti des personnes atteintes de fibromyalgie.
Les concernant ce serait plutôt une fatigue musculaire suivie de douleurs.
La moyenne d’âge des sujets atteints de fibromyalgie est 40 à 50 ans c’est la raison pour laquelle dans un premier temps, on a tendance à croire à de simples rhumatismes dus à l’âge, c’est à l’apparition d’autres symptômes qu’on pense à cette maladie.
L’âge est un point qui différencie les diagnostics entre Fatigue chronique / Fibromyalgie, généralement la Fatigue chronique se manifeste entre 20 et 40 ans sauf exception possible.
Par contre, les deux maladies se retrouvent sur le point que les femmes en sont plus atteintes que les hommes.

Il est vrai que la confusion reste facile entre Fatigue chronique , Fibromyalgie, notamment dans le traitement de ces deux maladies.
Tout d’abord, on n’a pas encore de réel traitement pour ces deux pathologies, on traite plutôt les symptômes et les douleurs avec des médicaments mis au point pour d’autres maladies et qui ont fait leur preuve lors d’essais cliniques, comme les antidépresseurs à faible dose ou encore des antalgiques…
Il est conseillé et nécessaire de compléter ces traitements avec des approches complémentaires comme la relaxation , la méthode du subliminal, ou encore une thérapie cognitive et comportementale…
Toutes ces méthodes complémentaires sont nécessaires, elles apprennent aux sujets atteints du Syndrome de fatigue chronique , Fibromyalgie et autres maladies à contrôler leurs douleurs ou du moins à accepter le pathologie pour mieux la combattre, ainsi que les nouveaux troubles qui peuvent survenir…

Fatigue chronique / Fibromyalgie : 2 pathologies qui sont le sujet de nombreuses études aujourd’hui:

On ne sait pas exactement pourquoi elles surviennent ni comment les éviter…Les traitements restent subjectifs pour le moment… Mais un espoir certain est à garder car cela ne fait que peu de temps qu’on considère le syndrome de fatigue chronique et fibromyalgie comme des maladies à part entière, une belle avancée a été faite depuis.
Un conseil: une hygiène de vie saine et équilibrée est importante et peut contribuer à éviter ces maladies et bien d’autres. Alors veillons tant que possible à équilibrer notre mode de vie.

Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor