La fatigue constante  Ce n'est pas une fatalité !Ressentir une fatigue constante n’est pus si rare que ça. Peut-être est-ce notre vie moderne qui la provoque sous plusieurs aspects, mais cela devient un fléau sociétaire !

Je ne sais combien de fois en allant faire des courses, ou à un repas, j’ai pu entendre le mot « fatigué », ou encore « je suis tout l’temps crevé », pas Vous ?
Je ne nie pas l’avoir même prononcé… Mais ce que beaucoup oublient c’est que la fatigue constante n’est pas une fatalité !

Alors dès que les premiers signes de fatigue constante s’amènent, il faut identifier les causes et agir ! Ne nous laissons pas aller ! Nous n’avons qu’une Vie alors rendons-la belle et positive !

La fatigue constante, en rechercher les causes et en déduire des solutions simples !

De nombreux facteurs peuvent provoquer la fatigue constante :
Le stress au travail ou dans la vie de couple voire l’un provoquant l’autre, une manière de vivre désorganisée, une alimentation inadéquate, le manque d’exercice physique… Autant de facteurs qui, corrélés, peuvent vous induire une sensation de fatigue constante.

Pour rééquilibrer votre niveau d’énergie et pour retrouver votre bien-être quotidien, vous devez, avant tout, identifier la cause exacte de cette fatigue constante.
Pour cela, revoyez dans un premier temps votre carburant : l’alimentation !
On la sous-estime et pourtant c’est la base de tout ! Vous pourrez faire 1000 changements, si vous ne mangez pas équilibré, varié et nutritionnel vous n’aurez pas les effets escomptés sur la fatigue constante que vous subissez !

En parallèle, modifiez votre manière de vivre, faites du sport en commençant par 30 minutes de marche rapide par jour (sans s’arrêter pour discuter à droite, à gauche bien sûr 😉 sinon ce n’est plus de l’activité physique mais une balade… Ce que je vous conseille en plus d’ailleurs !).

Il est important de consommer plus d’eau et évitez l’alcool.
Et bien évidemment, dormez au moins 7 heures par nuit, à moins que votre cycle naturel et personnel se fasse différemment, c’est devenu assez commun, cliquez ICI et apprenez la Mécanique du Sommeil grâce à une formation vidéo qui l’améliorera.
Pour retrouver la forme, le BON repos est absolument vital.

C’est indiqué de faire aussi une cure de vitamines et minéraux, surtout celles avec une grande concentration en fer et vitamines D et B12.

Si malgré tout ça, votre sensation de fatigue constante persiste, allez consulter votre médecin traitant.
La fatigue constante peut, en effet, cacher des affections chroniques comme la rhinite allergique, lorsque la fatigue constante est accompagnée par des migraines et par une congestion nasale.

Ou la fibromyalgie, quand la symptomatologie prévoit, au-delà de la fatigue constante, des douleurs musculaires et articulaires et même des troubles du sommeil.

La fatigue constante peut être également la conséquence d’une dépression ou d’un dérèglement de la thyroïde.

Et vous ? D’où vient votre fatigue constante à votre avis ? Que pourriez-vous vous modifier pour parvenir à la combattre ? Et qu’est-ce que vous ne pouvez pas modifier ?
Partagez avec nous, ce blog est le vôtre et n’oubliez pas : la fatigue constante n’est pas une fatalité ! Combattons la ensemble !

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor