La fatigue dans les jambesUne fatigue dans les jambes se manifeste par une douleur ou une sensation désagréable. Elle peut devenir chronique. Si vous êtes atteints par ce trouble.
Sachez que votre problème peut être résolu de façon naturelle. Il faut cependant connaître ses causes.

Comprendre et remédier à la fatigue dans les jambes

  • La fatigue dans les jambes a souvent un lien avec les jambes lourdes. Dans ce cas, elle est due à un trouble veineux. Les causes du problème sont dans ce cas nombreuses dont les plus évidentes sont l’obésité ainsi que le taux de cholestérol élevé. Ces facteurs fragilisent particulièrement les vaisseaux sanguins et peuvent occasionner un problème de circulation.
  • Le port d’habits et de chaussures non confortables, le fait de rester dans une position assise ou debout trop longtemps et la chaleur sont aussi des facteurs pouvant enclencher la fatigue des jambes.
  • Pour y remédier naturellement, on doit commencer par éviter les facteurs de risques. Aussi, le port de vêtements et de chaussures trop serrés est déconseillé.
  • Lorsqu’on s’expose au soleil, il vaut mieux protéger les jambes contre la chaleur en s’abritant par exemple sous un parasol et en appliquant une bonne crème solaire.
  • Après avoir passé une journée à se tenir debout ou s’asseoir devant son ordinateur, on doit également dormir avec les jambes surélevées.
  • Si possible, faire quelques exercices physiques comme la natation ou le cyclisme pourrait réguler la circulation sanguine et éliminer la sensation de fatigue des jambes.
  • Il est aussi conseillé de régler le problème en mangeant des aliments sains, riches en vitamines E et C ainsi qu’en buvant des tisanes à base d’ingrédients naturels comme la vigne rouge, le cassis ou le mélilot qui ont des vertus relaxantes et tonifiantes. On peut également les trouver en gélules.
  • S’adonner à une séance de massage est aussi un moyen efficace pour éviter la fatigue des jambes.
    Il faut dans ce cas utiliser des huiles essentielles relaxantes et qui ont des effets bénéfiques sur la circulation veineuse comme le cyprès et l’hélycrise italienne.
  • Les victimes peuvent aussi s’abandonner à un bain pendant 15 minutes. Dans ce cas, on doit juste plonger les pieds dans un récipient rempli d’eau tiède mélangée avec un peu de sel.

Si vous souhaitez apprendre l’autommassage afin de vaincre la fatigue des jambes, c’est ICI…

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor