Fatigue des Pieds

La Fatigue des pieds devient de plus en plus commune. Elle peut avoir différente causes.

L’explication des plus logiques est que les pieds supportent tout notre poids tout au long de la journée, sans compter que s’y ajoute ce que l’on porte…

Mais pourquoi maintenant plus qu’auparavant ?

Il semblerait que nous raccourcissons de plus en plus nos temps de repos, ce qui ne permet pas aux pieds de se reposer et la fatigue des pieds s’installe…

Un autre fait est constaté: la mode a tendance à avoir plus d’importance que le confort. En maltraitant nos pieds dans des chaussures peu confortables, on provoque des douleurs et des sensations de « fatigue » dans les pieds.

La circulation sanguine a aussi un rôle à jouer dans tout cela, car souvent la fatigue des jambes s’ajoute à celle des pieds et en est symptomatique. La nourriture, les habitudes de vie…etc, tant de causes possibles.
Mais dans un premier temps, on se préoccupera de soulager nos pieds fatigués et/ou engourdis.

Quelques solutions sont apportées à la fatigue des pieds:

Tout d’abord, à petits prix et pourtant tout à fait efficaces, les gels rafraichissants, ayant pour rôle d’effacer toute sensation de fatigue des pieds, et d’engourdissement. Notre coup de cœur ici:

On trouve aussi des appareils qui permettent également de relaxer en massant les pieds, ce qui a un effet reposant et apaisant et comme nous le disions précédemment nos pieds en ont tant besoin…

Avez-vous des astuces pratiques pour ne plus ressentir la fatigue des pieds ? Cet espace vous est dédié… :

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor