Fatigue des yeux, quelques solutions à envisager
Vos yeux vous font souffrir : picotements,brûlures, maux de tête,… Vous vous dites que cela suffit, qu’il est temps de trouver un remède et vous avez bien raison. Vous subissez sûrement de la fatigue des yeux…
Mais des solutions simples sont applicables pour la réduire, voire la faire disparaître.
Voici des conseils pratiques afin d’y remédier efficacement.
Des causes diverses
Que ce soit dû à l’environnement (lieu de travail poussiéreux, air conditionné, fumée de cigarette,…) ou à des activités (ordinateur, jeux vidéo), la fatigue des yeux trouve des sources diverses.
Elle peut également être la conséquence de troubles physiques tels que des défaillances de l’œil, des maladies, des réactions de l’organisme face à des traitements qu’on lui administre ou bien encore le simple vieillissement.
Des solutions simples et efficaces
Afin de vous soulager de la fatigue des yeux voici quelques astuces :
- faire des pauses de temps en temps en détournant vos yeux des sources directes de lumière et en clignant les paupières régulièrement
- l’humidification soit par des larmes artificielles ou bien de l’eau tiède, soit directement dans l’œil ou alors à l’aide de compresses imbibées, cela permettra que l’irritation se calme temporairement
- pour diminuer la fatigue des yeux, veillez à améliorer son environnement (humidificateur d’air) ou d’éviter les lieux pollués
- si le problème persiste, ne pas hésiter à consulter un ophtalmologue, seul un spécialiste pourra vous dire ce qu’il en est vraiment, car, après tout, peut-être qu’un dysfonctionnement pas forcément grave mais gênant provoque la fatigue des yeux
- Il existe une solution très efficace pour apaiser cette fatigue des yeux qui peut vraiment devenir une angoisse, et cette solution est en plus naturelle et bio :
Très douce, l’eau fleurale de bleuet diminue les sensations de fatigue oculaire et les irritations des paupières, cliquez ci-dessous :
Dans tous les cas, suivre ces quelques idées peuvent soulager mais il est toujours important de prendre en considération le fond du problème.
N’oubliez pas que la fatigue des yeux doit être pour vous un signal d’alarme vous indiquant que votre organisme a sûrement besoin de repos… Alors, accordez-vous un moment de détente et de relaxation, par exemple grâce à ce Cadeau… Venez voir !
Consulter un orthoptiste peut aider également. En prenant quelques séances, il pourra donner quelques exercices à faire par soi-même, et donc à appliquer à nouveau si le problème revient.
J’ai moi-même ce problème des yeux qui fatiguent vite à cause d’une divergence… souvent causée par la fatigue (le comble).
Bonjour Yves,
Je connais cela également, c’est vrai que c’est un sacré cercle vicieux tout de même !
Merci pour ce témoignage et ce conseil et à bientôt 🙂
Ali Kurt@Fatigue Articles récents..L’amour… le plus puissant anti-stress qui existe ?