Fatigue et depression... Lorsque ces 2 états se mêlentOn aborde souvent superficiellement le lien entre fatigue et depression
On les voit comme une évidence, mais si fatigue et depression se lient, ces 2 états peuvent aussi être améliorés, mais il faut comprendre le phénomène pour cela !

Fatigue et depression

Il est important de comprendre la limite de son corps pour éviter toute sorte de troubles psychique et physique.
N’oubliez pas que ces deux dimensions fonctionnent en parallèle pour soutenir l’épanouissement de notre corps et exige une bonne attention.

Le trouble du sommeil : un des facteurs principaux qui lie fatigue et depression

La Nature a bien distingué la nuit du jour. La nuit a toujours été faite pour le repos et le jour pour le travail.
Un arrangement qu’on n’arrive plus forcément à respecter correctement !
Le mode de vie actuel nous entraîne dans des activités fatigantes dont on ne soupçonne même pas l’impact.
Il ne faut pas oublier que le corps a besoin de repos. Certaines personnes ne vivent que dans leur tête et deviennent indifférents à leur corps.
Sachez que le sommeil est une réaction de défense naturelle qu’utilise le corps contre la fatigue, il faut le respecter même si le corps nous semble résistant.
Sachez que plus la fatigue nous envahit, plus notre moteur psychique ralentit et c’est ce qui favorise la liaison entre la fatigue et depression.

Au moment où le corps commence à sentir le poids de ses entrains continus, un malaise psychique se présente et s’identifie par la détresse.
La fatigue s’est liée à la dépression quand le trouble d’humeur excessif apparaît dans le quotidien d’une personne et la rend trop susceptible, voir même insupportable.

Évitez la fatigue en mangeant correctement !

A part le repos que demande notre corps, il ne faut pas oublier aussi que le corps a besoin de se nourrir. La nourriture n’est pas seulement un plaisir à savourer, elle fournit l’énergie que demande le corps.
Elle joue un grand rôle dans le maintien de notre équilibre, et ne peut être exclue, pour éviter fatigue et depression.

Beaucoup d’entre nous sont en carences, notamment en Fer et en Magnésium, 2 composés minéraux dont le manque provoque un mal-être, une déprime, une lassitude, bref, bien souvent les prémisses d’une dépression et d’un ressenti de fatigue.

Notre alimentation est lésée de bons nutriments, c’est pourquoi de plus en plus de personnes supplémentent leurs repas avec des compléments alimentaires.

La santé mentale et la santé physique sont étroitement liées. Il est possible qu’une personne travaille avec vitalité sans se douter de rien, mais au fil du temps, le corps encombré par la fatigue n’arrive plus à se défendre et cherche à alléger ses épuisements en attaquant petit à petit le système nerveux.

A ce stade là, le comportement change et la personne commence à avoir des sauts d’humeur inexplicables, la liaison entre fatigue et depression s’identifie et des remèdes naturels peuvent aider à vaincre cet état dès son apparition.
Bien sûr en dernier recours une prise en charge médicale devrait avoir lieu.

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor