Fatigue et diarrhée

Fatigue et diarrhéeFatigue et diarrhée se caractérisent bien souvent par un désordre au niveau des intestins.
La grippe intestinale (gastro-entérite) virale ou un coup de froid par exemple peut donner des diarrhées importantes et récurrentes ainsi qu’une sensation de fatigue importante.

Les symptômes de la diarrhée commencent par un mal de ventre, des gargouillis au niveau de l’abdomen et des petites douleurs ainsi que des selles liquides et parfois accompagnés de fièvre.

Chez les nourrissons la diarrhée peut devenir dangereuse et fatigue l’enfant. Fatigue et diarrhée allant de pair peuvent amener à une sévère déshydratation qui peut même s’avérer mortelle.
Une consultation chez le pédiatre est nécessaire.
Donner fréquemment de l’eau à température ambiante à l’enfant et vérifier qu’il n’y ait pas de sang dans les selles.

Chez les adultes, fatigue et diarrhée arrivent aussi par des désordres intestinaux causés par un changement d’alimentation sans gravité.
Si les 2 symptômes fatigue et diarrhée durent pendant plusieurs jours, ils peuvent vite affaiblir une personne habituellement en bonne santé, il faut vite consulter un médecin qui pourra donner un régime et un traitement approprié.

Dans tous les cas, évitez les tomates, et les jus de fruits à base de raisin, d’orange ainsi que tous les agrumes et préférez les bananes et les carottes, ainsi que la peau de la pomme.
La diarrhée passagère peut s’arrêter rapidement parfois en consommant pendant quelques jours le jus de cuisson du riz ou d’aliments à base d’amidon.

La diarrhée et la fatigue peuvent faire maigrir, cependant pour les enfants en bas âge il est conseillé de peser l’enfant dès le début des symptômes afin de vérifier qu’il ne perde pas trop de poids. D’où l’intérêt de faire une pesée régulière, afin de voir ce qu’ils en est au moment où ce peut être important comme lors d’une gastro.

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor