Le lien entre fatigue et vitaminesDepuis plusieurs jours, vous ressentez une fatigue extrême, dès le lever malgré une excellente nuit de sommeil. Votre corps vous fait souffrir le martyr et vous avez récemment ressenti des migraines fortement désagréables, des crampes, et quelques fourmillements aux extrémités de votre corps… Avez-vous fait un lien entre fatigue et vitamines ?

Saviez-vous qu’une carence en vitamine D peut provoquer toutes ces conséquences ? Nous allons prendre cet exemple pour illustrer cette théorie du lien entre fatigue et vitamines…

Fatigue et vitamines D

La vitamine D, qui est une vitamine liposoluble, fait partie des 13 vitamines indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Une carence en vitamines de ce type peut être vraiment très fastidieuse pour votre corps.

De nombreuses études démontrent les bienfaits de la vitamine D sur notre corps et notre état général. Le rôle de la vitamine D est essentiel et d’ailleurs celle-ci prévient de nombreuses maladies.

Généralement, la vitamine D se trouve dans les aliments que nous consommons tous les jours, et il est donc indispensable de consommer suffisamment d’aliments contenant de bonnes vitamines pour prévenir la fatigue et éviter toutes carences.

Malheureusement, nous sommes nombreux à ne pas consommer les aliments nécessaires pour combler les carences en vitamines et limiter ainsi l’apparition de la fatigue. Nous sommes très nombreux à souffrir de déficit en vitamines en tous genres et en particulier la vitamine D.

Le soleil est une source précieuse pour le développement de la vitamine D mais beaucoup en manquent également…

Fort heureusement, des solutions saines existent pour recréer le lien entre fatigue et vitamines !

Les bienfaits et le rôle des vitamines D :

  • Elle permet de combattre la fatigue (c’est la rolls royce des solutions contre la fatigue)
  • Elle booste notre système immunitaire, combat les bactéries, les virus et les champignons présents dans l’air et nous aide à combattre une éventuelle attaque grippale.
  • Elle joue un rôle essentiel dans la lutte contre le cancer, notamment chez la femme de plus de 50 ans.
  • Elle fait baisser les risques d’arthrite, de diabète…
  • Elle protège des maladies cardio-vasculaires
  • Elle est notre alliée pour soigner les maladies de la peau telles que le psoriasis, l’eczéma…
  • Elle permet la formation des os ainsi que la minéralisation du squelette
  • Elle régule le niveau de calcium, et de phospore dans le sang

Fatigue et vitamines sont liées. Il est indispensable de veiller à ce que notre corps ne souffre d’aucunes carences en vitamines pour limiter les risques de fatigues et leurs conséquences sur notre bien être général.

Consommer des aliments riches en vitamines D est réellement à prescrire. Il existe également en pharmacie des capsules de vitamines D qui pourront vous aider à vous supplémenter si nécessaire.

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor