Fatigue excessive

Comment définir la fatigue excessive? Pourquoi est elle présente? Comment y remédier? On parle beaucoup de fatigue de nos jours, bon nombre de personnes se sentent concernées par la fatigue mais lorsqu’elle devient excessive le terme n’est plus si banal.

Qu’entend t on par fatigue excessive?

Elle peut être caractérisée par un épuisement physique et intellectuel que même le repos et le sommeil ne résorbent pas, tout effort devient insurmontable. On peut également définir la fatigue excessive par sa durée dans le temps.

Quelles en sont les causes ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour qu’un individu ressente une fatigue excessive, cela peut être un prémisse d’une maladie tel qu’un cancer ou un dérèglement hormonal ou bien encore du sida,,,etc, ou d’une maladie virale moindre telle que la grippe ou une angine. Dans ce cas, un traitement classique supprimera la fatigue excessive en même temps que la maladie.

On voit également la fatigue excessive comme un symptôme de dépression, des antidépresseurs atténuent l’effet de fatigue.
On accepte depuis peu le fait que la fatigue excessive puisse être une maladie en soi, c’est à dire que le syndrome de fatigue soit en lui-même une maladie on appelle cela fatigue chronique ou fibromyalgie.

Quels sont les remèdes ?

Lorsque la fatigue excessive est causée par une maladie le traitement peut être suffisant pour que la fatigue excessive parte, hors maladie grave.
Si la cause est psychologique comme pour une dépression, un suivi psychologique, un traitement et surtout une identification de ce qui a causé la dépression et les modifications de ce fait dans son mode de vie est souvent la solution.

Pour la fatigue chronique malheureusement il n’y a pas de réel traitement, on traite souvent les effets au cas par cas.
Ce qui est rassurant c’est qu’aujourd’hui on propose beaucoup de traitement homéopathique pour soulager la personne de cette fatigue excessive, bien sur cela n’anéantit pas la sensation de fatigue excessive mais c’est un complément appréciable pour amoindrir le ressenti et redonner un peu de tonus. Bien évidemment on ne doit pas substituer l’homéopathie au traitement prescrit, cela doit rester un complément.

Si bon nombre de causes sont liées à la fatigue excessive il faut savoir que l’environnement dans lequel on vit peut jouer sur cette fatigue tout comme le rythme de vie. Parfois, les mauvaises habitudes sont ancrées et des modifications sont nécessaires en plus du traitement prescrit: une alimentation saine et équilibrée, une literie adaptée, des temps de pauses insérés dans son emploi du temps, savoir dire non lorsqu’on est sollicités..etc., car il faut se méfier d’autres éléments comme le stress du surmenage qui peut apporter une sensation de fatigue excessive.

Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor