7 trucs simples et efficaces pour lutter contre la fatigue excessive au quotidien !

Conseil n°1 : Hydratez-vous pour lutter contre la fatigue excessive !

Fatigue excessive... 7 trucs simples et efficaces pour se sentir mieux au quotidien !
En effet notre organisme étant composé à 65% d’eau, pour aider à régénérer nos cellules il est très important de leur apporter de l’eau au quotidien ! Pour aider à combattre la fatigue excessive commencez donc par boire au minimum 8 à 10 verres d’eau par jour (en plus des cafés, thé ou soupes que vous pouvez consommer).

Conseil n°2 : Étirez-vous !

Après une nuit de sommeil notre corps est comme « chiffonné ». Il est donc important d’effectuer quelques étirements des muscles au réveil pour permettre aux fluides de notre corps de circuler normalement.
Cela prend seulement 1 minute et va également contribuer à bien vous réveiller et surtout vous sentir moins fatigué !

Conseil n°3 : Mangez équilibré !

Faites au moins 3 repas par jour avec à chaque fois des féculents, des protéines, des laitages, des graisses saines en quantité limitées et bien sur des fruits et légumes.
Il est très important de ne pas sauter de repas car cela affaibli d’autant plus l’organisme.

Conseil n°4 : Privilégiez les vitamines !

5 fruits et légumes par jour ce n’est pas seulement de la publicité pour les maraîchers !
C’est surtout la ration quotidienne de vitamines dont nous avons besoin pour être en pleine santé et donc pour combattre la fatigue excessive. Alors ne les négligez pas.

Sans compter qu’à dire vrai, la plupart des aliments ne contiennent plus assez de nutriments, sauf les produits bio bien sûr. Donc, pour faire bien, il faut consommer en plus des compléments alimentaires par cure.

D’autant plus pour certaines comme la vitamine D dont nous manquons tous, apportée par le soleil et en petites quantités par l’alimentation.

Conseil n°5 : Misez sur les compléments alimentaires !

De nombreux compléments alimentaires permettent donc de nous aider durant ces petits moments de fatigue excessive. Les vitamines, oligo-éléments et minéraux vous aideront à retrouver forme et vitalité.

Conseil n°6 : Bougez !

En effet le sport permet d’éliminer les toxines présentes dans le corps, ce qui est nécessaire au bon équilibre de notre métabolisme.
Alors que ce soit avec la marche, la course à pieds, la natation ou le vélo, bon nombre de sports peuvent vous aider à diminuer la fatigue excessive contrairement à ce que l’on croit.

Conseil n°7 : Changez vous les idées !

La tête est le baromètre du corps… Il est donc important d’avoir un moral de plomb pour que votre corps puisse se ressaisir et combattre la fatigue excessive. Alors sortez, allez au cinéma, en ballade, même en week-end…tout ce qui pourra vous aider à vous remonter ou maintenir le moral.

Et vous, avez-vous d’autres trucs simples et efficaces pour vous sentir mieux au quotidien?
Répondez à cette question dans l’espace commentaire ci-dessous…

En bonus, je vous offre un cadeau très utile destinés À ceux qui ont des problèmes de sommeil et qui se sentent trop souvent fatigués… Cliquez Ici pour voir…

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor