Fatigue extreme
La fatigue extreme est au-delà de la fatigue ressentie au quotidien par tout individu. Elle devient insurmontable dans certains cas. La personne atteinte de fatigue extreme n’est plus reposée par le Sommeil, les dites cures et grasses matinées n’ont plus d’effet.

Mais comment définir exactement la fatigue extreme ? Quelles en sont les causes et les remèdes ?

Fatigue extreme

L’identification de la fatigue extreme ne se limite pas à la fatigue, en effet, la personne ne peut plus se rassasier de repos pendant la nuit et elle subit d’autres désagréments comme des vertiges, des migraines, des crises de larmes, des changements brutaux d’humeur…etc.
Bien évidemment, ces symptômes de fatigue extreme peuvent faire penser à ceux d’une dépression mais nous allons voir que d’autres pathologies peuvent en être la cause.

En effet, la dépression peut causer ce type de symptômes. Dans ce cas, un traitement par antidépresseurs et un suivi psychologique fort peuvent venir à bout des symptômes tels que la fatigue extreme, humeur changeante…etc. Mais des maladies sous-jacentes peuvent également être à l’origine de la fatigue extreme.
On reconnait notamment les cancers ou encore le sida. L’hypothyroïdie peut être identifiée de cette manière ou des problèmes de tension. C’est pourquoi il est important de consulter son médecin généraliste rapidement si ce type de symptôme apparaît.
La Fibromyalgie ou le Syndrome de Fatigue Chronique ont pour symptôme important un ressenti de fatigue extreme, ces maladies sont reconnues depuis peu en tant que telles et le traitement se fait selon le cas. Ces pathologies peuvent tous nous toucher et à l’âge adulte donc il ne faut pas écarter trop rapidement ces possibilités de diagnostic et s’informer sans oublier de consulter.

Dans tous les cas, il est important de vérifier si le mode de vie n’est pas en partie fautif : alimentation déséquilibrée, sommeil saccadé ou insuffisant, literie mauvaise ou trop ancienne, trop d’activités au quotidien, milieu professionnel excessivement stressant…toutes ces causes sont des nids pour que la fatigue extreme s’installe. Il faut donc veiller à réguler son mode de vie. Parfois, cela reste difficile et pourtant quelques sacrifices en valent la peine car la fatigue extreme n’est pas à prendre à la légère mais n’est pas non plus une fatalité.

Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor